Problème tri photos avec ajustement GMT

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème assez frustrant avec "Photos" version 5.0 (131.17.170).

Avec ma copine nous étions en vacances à Cuba (décalage horaire de -6h par rapport à Paris) récemment et nous avions pris pleins de photos avec les appareils suivants :

• Reflex Canon (heure laissée à celle de "Paris")
  • iPhone Xs (qui s'est automatiquement ajusté à l'heure de La Havane après notre arrivée)
  • iPhone 7 (qui s'est automatiquement ajusté à l'heure locale après notre arrivée mais curieusement l'heure des photos reste à "l'heure de Paris")

Donc en important les images dans Photos, je prend le soin de réajuster l'heure via la fonction Image => Ajuster la date et l'heure (voir photo) pour l'iPhone 7 et le Canon (mais pas pour l'iPhone Xs).

Jusqu'à là aucun problème, les dates des fichiers ont bien été mis à jour (vérifié avec cmd+I), mais lorsque je crée un album pour tout regrouper, les photos sont mélangées chronologiquement comme si l'ajustement du fuseau horaire n'avait servi à rien (+6h entre celles du Canon et de l'iPhone 7 et celles de l'iPhone Xs).

J'essaye donc de les réorganiser mais je n'y arrive pas et c'est frustrant..

Quelqu'un a-t-il une solution svp ?

Merci et bonne journée,

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 19 mars 2020 à 06h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2020 à 06h10

Problème résolu.

Contrairement à ce que je pensais ce n'était pas l'ajustement qui était en tort mais l'iPhone Xs...

Bien que cet iPhone s'était mis à l'heure automatiquement à l'arrivée lors de la désactivation du mode avion, il n'a pas changé de fuseau horaire et donc il faut tout de même ajuster l'emplacement dans l'app Photos...

• Image => Ajuster la date et l'heure
  • Sélectionner la ville concernée dans "Ville la plus proche"
  • Automatiquement Photos nous calcule alors la différence entre le lieux de résidence et le lieu sélectionné mais qui s'avère être fausse... Il faut donc manuellement réajuster l'heure (donc ici, rajouter +6h) :

Une fois effectué, les photos sont enfin rangés dans le bon ordre dans les albums...

Il serait bien qu'Apple corrige ça, car amha, avec l'heure qui se met à jour automatiquement et l'emplacement GPS lorsqu'on prend une photo je pense que c'est réalisable sans trop se fouler...

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2020 à 06h10 en réponse à sTfan

Problème résolu.

Contrairement à ce que je pensais ce n'était pas l'ajustement qui était en tort mais l'iPhone Xs...

Bien que cet iPhone s'était mis à l'heure automatiquement à l'arrivée lors de la désactivation du mode avion, il n'a pas changé de fuseau horaire et donc il faut tout de même ajuster l'emplacement dans l'app Photos...

• Image => Ajuster la date et l'heure
  • Sélectionner la ville concernée dans "Ville la plus proche"
  • Automatiquement Photos nous calcule alors la différence entre le lieux de résidence et le lieu sélectionné mais qui s'avère être fausse... Il faut donc manuellement réajuster l'heure (donc ici, rajouter +6h) :

Une fois effectué, les photos sont enfin rangés dans le bon ordre dans les albums...

Il serait bien qu'Apple corrige ça, car amha, avec l'heure qui se met à jour automatiquement et l'emplacement GPS lorsqu'on prend une photo je pense que c'est réalisable sans trop se fouler...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème tri photos avec ajustement GMT

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.