Problème tri photos avec ajustement GMT
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème assez frustrant avec "Photos" version 5.0 (131.17.170).
Avec ma copine nous étions en vacances à Cuba (décalage horaire de -6h par rapport à Paris) récemment et nous avions pris pleins de photos avec les appareils suivants :
- Reflex Canon (heure laissée à celle de "Paris")
- iPhone Xs (qui s'est automatiquement ajusté à l'heure de La Havane après notre arrivée)
- iPhone 7 (qui s'est automatiquement ajusté à l'heure locale après notre arrivée mais curieusement l'heure des photos reste à "l'heure de Paris")
Donc en important les images dans Photos, je prend le soin de réajuster l'heure via la fonction Image => Ajuster la date et l'heure (voir photo) pour l'iPhone 7 et le Canon (mais pas pour l'iPhone Xs).
Jusqu'à là aucun problème, les dates des fichiers ont bien été mis à jour (vérifié avec cmd+I), mais lorsque je crée un album pour tout regrouper, les photos sont mélangées chronologiquement comme si l'ajustement du fuseau horaire n'avait servi à rien (+6h entre celles du Canon et de l'iPhone 7 et celles de l'iPhone Xs).
J'essaye donc de les réorganiser mais je n'y arrive pas et c'est frustrant..
Quelqu'un a-t-il une solution svp ?
Merci et bonne journée,
MacBook Pro 15", macOS 10.15