Différence entre boites aux lettre intelligentes et la création de règles?

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire dans quel cas il faut privilégier la création d'une règle (pour classer un message automatiquement par exemple) plutôt que d'utiliser une boite aux lettres intelligente qui me semble remplir la même fonction?

Merci de vos retours.

Cordialement,

Seb

MacBook Pro

Publiée le 19 mars 2020 à 10h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2020 à 12h02

Bonjour,

Je peux tenter de répondre à ta question en te disant ce que je fais personnellement.

1. J'utilise les règles uniquement pour traiter des messages entrants. Et sont en principe pérennes et doivent rester simples. Par exemple un message de ma mutuelle sera rangé dans la boîte aux lettres "Mutuelle" ET transféré à ma compagne.
  2. Chaque jour je transfère manuellement mes messages entrants dans des dossiers par thèmes (ex: Association xxx /Encaissements et factures 2020; Assurances; Impôts etc). C'est mon classement de base.
  3. Les boîtes aux lettres intelligentes viennent en complément et répondent à des besoins différents. Par exemple :
    • Répertorier tous les messages envoyés par le président d'une association dont je suis le destinataire direct ou en Cc
    • Savoir où sont classés tous les messages que j'ai moi-même envoyés les 30 derniers jours ...
    • Quels sont les messages envoyés par un collègue et auxquels j'ai répondu, etc.

Si l'utilité d'une boîte aux lettres intelligente a disparu, je la supprime sachant que les messages qu'elle contient ne seront pas effacés et resteront à leur emplacement d'origine.

Bien cordialement,

JeF

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2020 à 12h02 en réponse à Nose217

Bonjour,

Je peux tenter de répondre à ta question en te disant ce que je fais personnellement.

1. J'utilise les règles uniquement pour traiter des messages entrants. Et sont en principe pérennes et doivent rester simples. Par exemple un message de ma mutuelle sera rangé dans la boîte aux lettres "Mutuelle" ET transféré à ma compagne.
  2. Chaque jour je transfère manuellement mes messages entrants dans des dossiers par thèmes (ex: Association xxx /Encaissements et factures 2020; Assurances; Impôts etc). C'est mon classement de base.
  3. Les boîtes aux lettres intelligentes viennent en complément et répondent à des besoins différents. Par exemple :
    • Répertorier tous les messages envoyés par le président d'une association dont je suis le destinataire direct ou en Cc
    • Savoir où sont classés tous les messages que j'ai moi-même envoyés les 30 derniers jours ...
    • Quels sont les messages envoyés par un collègue et auxquels j'ai répondu, etc.

Si l'utilité d'une boîte aux lettres intelligente a disparu, je la supprime sachant que les messages qu'elle contient ne seront pas effacés et resteront à leur emplacement d'origine.

Bien cordialement,

JeF

Le 19 mars 2020 à 18h16 en réponse à JeF

Hélas non, Cette page, que j’ai déjà consultée, explique très bien le fonctionnement des boîtes aux lettres intelligentes. Malheureusement il ne parle pas du fait d’utiliser des boîte aux lettres intelligentes plutôt que de mettre en place des règles. D’où ma question, quand utiliser des boîtes aux lettres intelligentes et quand utiliser des règles.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Différence entre boites aux lettre intelligentes et la création de règles?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.