Sauvegarde time machine qui écrase les fichiers du disque de sauvegarde

J'ai effectué une sauvegarde time machine sur un disque dur externe qui contenait des fichiers.

Le disque avait la capacité suffisante pour réaliser la sauvegarde.

Malheureusement, à l'issue de la sauvegarde, tous mes anciens fichiers ont disparu ! HELP, avez-vous une idée pour les récupérer ?

Merci d'avance

Publiée le 20 mars 2020 à 07h16

Répondre

Questions similaires

16 réponses

Le 23 mars 2020 à 07h18 en réponse à AstreA

Bonjour et merci pour ce retour.

Ce n'était pas ma première sauvegarde et le disque était bien configuré pour Time machine. Les fichiers présents étaient du contenu video et photo, il ne s'agissait pas de précédentes sauvegardes TM. Ce qui est étrange, c'est qu'ils ont disparu à l'issue d'une 6ème sauvegarde TM, jamais avant ça.

Je crains de ne pas pouvoir les récupérer... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Si toutefois il existe des fichiers cachés, est-il possible de les lire et de les récupérer ? Je vois en lisant les informations du disque que 6Go sont purgeables mais je ne trouve pas ces données et ne sais pas comment les afficher.

Merci !

Le 23 mars 2020 à 07h02 en réponse à benedicte160

Bonjour benedicte160 et bienvenue sur les communautés Apple,

Est-ce que c'est ta première sauvegarde Time Machine sur ce disque dur externe en question ? Ces "anciens fichiers" dont tu parles, ce sont des sauvegardes antérieures ou simplement du contenu que tu avais stocké sur ce disque ?

En te lisant, la première explications qui me vient en tête est la suivante :

Si le disque sélectionné n’est pas formaté pour Time Machine, vous êtes invité à l’effacer. Cliquez sur Effacer. Cette opération a pour effet d’effacer toutes les données du disque de sauvegarde. 

(Source : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine).

Si tu as formaté le disque comme expliqué ci-dessus, à moins que tu aies sauvegardé tes anciens fichiers autre part, tu ne pourras pas les récupérer.

N'hésite pas à nous dire les manipulations que tu as effectuées pour lancer ta sauvegarde Time Machine et surtout partager le message d'erreur qui s'affiche, s'il y en a un.

Reviens nous donner ces informations ! Peut-être que d'autres utilisateurs pourront t'offrir leur aide à leur tour. 🙂

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde time machine qui écrase les fichiers du disque de sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.