Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter internet en RJ45 sur MacBook Pro via port Thunderbolt

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Pour des raisons professionnelles, j'ai besoin d'avoir une connection internet stable haut-débit d'ou ma question:

Peut-on connecter internet en RJ45 à un macbook pro 16'' récent via le port thunderbolt (avec un adaptateur)?

est-ce que cela marche? l'un de vous a-t-il essayé?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Peut-on connecter internet en RJ45 à un macbook pro 16'' via le port thunderbolt (avec un adaptateur)?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 20 mars 2020 à 18h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2020 à 18h47

Je crois que je viens de trouver ma réponse...

si Apple vends l'adaptateur ci-dessous, j'en déduis que cela est possible...

https://www.apple.com/fr/shop/product/HJKF2ZM/A/adaptateur-usb-c-vers-ethernet-gigabit-de-belkin

2 réponses

Le 5 avr. 2020 à 19h19 en réponse à Frisco

Je pense que je viens de voir votre 2ème message.

C'est en effet possible, j'ai acheté l'adaptateur Belkin F4U092 chez mon revendeur Apple, quand j'ai pris livraison de mon MBPro 16"

Il fonctionne très bien et possède 2 ports USB-A (classique plat) 1* UCB-C (réversible comme ceux du MBPro,16), 1*HDMI et 1 RJ45 Ethernet Gigabit.

J'ai la FTTH et mon débit est de 990 Mb/s (mon FAI = Bouygues est bon, l'adaptateur aussi).

Le seul problème (mais je ne sais pas s'il est dû à l'adaptateur) est qu'en HDMI mon image "sort" de l'écran externe. Autrement dit la barre des menus n'est pas visible.

C'est un peu gênant pour regarder un film sur la TV (menus) mais c'est ingérable pour travailler à plusieurs.

Le support Apple ne me donne aucune solution… Je mettrai un "post" la-dessus.

Bonne connexion et (je suppose) bon travail à domicile.

Cordialement.

Connecter internet en RJ45 sur MacBook Pro via port Thunderbolt

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.