Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Microphone

j’ai un problème de microphone juste sur whatsapp et Messenger. On ne me reçois pas quand je parle

Publiée le 21 mars 2020 à 19h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 mars 2020 à 00h57

Bonsoir Renaud_sodji ! 🙏


Truc tout bête mais avez-vous autorisez iOS a accéder au microphone sur Messenger et WhatsApp ? Pour savoir, aller dans :

  • Réglages > Messenger ou WhatsApp > Micro.

Assurez-vous que la coche soit verte.


Si c'est bien le cas, essayez de faire une mise à jour des applications, pour cela, aller dans :

  • App Store > Cliquer sur votre Avatar (en haut à droite) > Glisser votre doigt du haut vers le bas > Tout mettre à jour.
6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 mars 2020 à 00h57 en réponse à Renaud_sodji

Bonsoir Renaud_sodji ! 🙏


Truc tout bête mais avez-vous autorisez iOS a accéder au microphone sur Messenger et WhatsApp ? Pour savoir, aller dans :

  • Réglages > Messenger ou WhatsApp > Micro.

Assurez-vous que la coche soit verte.


Si c'est bien le cas, essayez de faire une mise à jour des applications, pour cela, aller dans :

  • App Store > Cliquer sur votre Avatar (en haut à droite) > Glisser votre doigt du haut vers le bas > Tout mettre à jour.

Le 22 mars 2020 à 09h56 en réponse à Renaud_sodji

Bonjour @Renaud_sodji, désolé pour ton problème,


Quelques questions d'abord, est-ce que tu es en haut-parleur lors de ces conversations? Ou tu le portes à l'oreille ou avec un kit main-libre?


Je peux te conseiller de faire une chose d'abord, comme cela se passe sur deux apps différentes, on dirait un problème logiciel: essayer de redémarrer ton iPhone, en l'éteignant normalement, sans forcer l'extinction.

Le 23 mars 2020 à 13h43 en réponse à Renaud_sodji

Cela ressemble fortement à un problème matériel, il ya 3 micros différents sur votre iPhone et ils ne sont pas utilisés de la même manière par les applications. J'imagine que si vous utilisez des écouteurs avec micro alors cela fonctionne?


Vous pouvez éventuellement tenter une restauration de votre iPhone avec iTunes, pour essayer de le faire démarrer à zéro pour voir si cela résous le problème, cependant il semble que l'un des micros de l'iPhone ne fonctionne plus correctement.

Le 30 mars 2020 à 03h34 en réponse à lemarcus

J’ai l’impression que c’ est pas un problème marteriel car les Appels audio marche correctement sur messenger et whatsapp mais ce sont juste les appels vidéo qui ne marche pas sur whatsapp et messenger. Mais j’ai aussi constaté que quand je fais l’appel Vidéo sur whatsapp et messenger ce que je dis c’est moi même encore qui entend ça celui avec qui je passe l’appel vidéo ne m’entends pas.

Le 5 avr. 2020 à 13h04 en réponse à ipop-22

Maintenant j’ai essayé tout mais toujours ça ne marche pas uniquement pour les appel vidéo whatsap et Messenger

les appels audio marche sur tout les plans

je me demande si c’est un problème d’ordre matériel mais non si c’était un problème d’ordre matériel je ne penses pas que les appel audio marcherons

Microphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.