Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

partage familial photo Icloud

Bonjour,

Mon épouse a activé le partage familial sur son ipad (forfait 200 Go). Depuis mon iphone, malgrès l'activation de Photos iCloud, mes photos ne sont pas sauvegardé sur le iCloud partagé ! Pourquoi? Ai-je raté quelque chose? Mon iPhone arrive a saturation (limite de stockage), c'est à cause de cela? Il est resté sur le secteur toute une nuit et connecté en Wifi et toujours pas de synchros.

Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci.

Bruno

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 22 mars 2020 à 10h41

Répondre
6 réponses

Le 22 mars 2020 à 11h17 en réponse à baspra

Bonjour basera, lorsque l'on active la partage familiale et que l'on invite des personnes ces personnes peuvent bénéficier du partage iCloud (forfait 200 go ou 2 téra), Vérifiez que votre femme a bien activé le partage du forfait iCloud sur son appareil:

Partager un forfait de stockage iCloud avec votre famille - Assistance Apple


Concernant votre iPhone si celui-ci est saturé en mémoire j'ai déjà constaté que cela peut poser problème si l'iPhone dispose plus que quelques centaines de MO , l'iPhone ne dispose pas de suffisamment d'espace mémoire interne pour traiter les données à synchroniser avec iCloud. Je ne saurai vous dire si vous êtes dans ce cas.


Sur votre iPhone voyez si la synchronisation des photos et vidéos de l'iPhone sont en cours de chargement:


Allez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. 

Vous pouvez également ouvrir l’app Photos, accéder à l’onglet Photos, puis faire défiler jusqu’au bas de l’écran.


Titicool


Le 22 mars 2020 à 11h41 en réponse à Titicool

Partage bien activé, vérifier plusieurs fois.

Je penche plus pour un manque d'espace mémoire pour traitement.

Il est indiqué, dans l'onglet Photos, tt en bas : "chargement de xxxx éléments en pause".

Je tente de supprimer des éléments pour libérer de la mémoire.

je vous tiens au courant.

Merci de votre retour.

Le 22 mars 2020 à 12h35 en réponse à baspra

Re, si "en pause" est affiché c'est que effectivement l'iPhone ne transfère pas vos photos et vidéos sur iCloud, l'iPhone n'est pas dans les bonnes les conditions pour le transfère.

Que se passe t'il lorsque vous touchez "en pause" ?

Si le partage du stockage iCloud est à peine activé il est aussi possible que le service peut prendre un peu de temps pour se mettre en place (je dirais dans les 24 heures)


Titicool


partage familial photo Icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.