Écran blanc strié avec des couleurs par intermittence

Bonjour,

Mon macbook air 2018 affiche un écran blanc strié avec des couleurs par moments. Parfois l'écran devient noir également puis se réaffiche normalement.

Savez vous comment puis je régler le problème?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 22 mars 2020 à 03h57

Répondre
1 réponse

Le 25 mars 2020 à 03h55 en réponse à emilie254

Bonjour emilie254 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est vraiment étrange comme souci ! Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces deux tests pour commencer :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si ces soucis d'affichage apparaissent. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et voir si le problème se reproduit ici. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

J'aurais tendance, pour être sûr, à effectuer un diagnostic à l'aide de la fonctionnalité Diagnostics Apple. Une analyse matérielle du Mac sera effectuée donc peut-être que ça t'en dira un peu plus.

Tiens-nous au courant ! 🙂

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran blanc strié avec des couleurs par intermittence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.