Touch ID ne fonctionne plus sur mon Mac

Depuis la dernière mise à jour en avril, 10.13.6, le déverrouillage de ma session, avec la touche ID, ne fonctionne plus sur mon MacBook Pro 13 touch bar. Dans préférences système, la fonction ajouter une empreinte, une fois le code rentré, affiche "échec impossible de terminer...", même après plusieurs redémarrage. J'ai supprimé l'ancienne empreinte, même réponse, du coup la proposition touche ID ne s'affiche même plus quand ma session est fermée. S'agit-il d'un problème avec la Mise à jour ? Ou est-ce une panne pour le SAV?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13”, macOS 10.13

Publiée le 22 mars 2020 à 05h42

Répondre
6 réponses

Le 30 mars 2020 à 01h02 en réponse à Anatole17

Hey Anatole17,

Merci pour les précisions apportées.

Si le mode sans échec ne donne rien, voici d'autres pistes pour isoler le souci :

• Réinitialise le contrôleur de gestion du système (SMC). Cette manipulation peut aider ton Mac à repartir du bon pied en corrigeant les dysfonctionnements électriques.
  • Réinitialise la mémoire NVRAM. Histoire de voir si ça peut être lié à un réglage stocké dans la mémoire.
  • Vérifie en créant un autre compte d’utilisateur si le problème s'y produit également (assure-toi qu'il soit "administrateur"). Ça permettra de vérifier si cela touche uniquement ta session habituelle ou bien l'ensemble du système.

Et on attend le résultat de ces tests pour savoir ce que ça a donné. 😉

Au plaisir de te lire.

Le 6 avr. 2020 à 01h49 en réponse à Anatole17

Bonjour Anatole17,

Au vu des informations que tu as apportées, je pense que le mieux pour toi serait de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près. Si une expertise matérielle est nécessaire, les solutions qui peuvent t'être proposées seront potentiellement limitées à cause de la situation sanitaire actuelle.

Bonne continuation et à très bientôt sur les communautés ! 🙂

Le 25 mars 2020 à 06h08 en réponse à Anatole17

Salut Anatole17,

J'ai l'impression que ton souci remonte à presque 1 an quand tu dis "Depuis la dernière mise à jour en avril, 10.13.6,".

Quand je regarde Mises à jour de sécurité Apple, je vois ça : mise à jour de sécurité 2020-001 pour High Sierra le 28 janvier 2020.

Ça pourrait être un premier point à vérifier : mettre à jour le logiciel de votre Mac.

Ensuite, as-tu tenté de redémarrer le Mac tout simplement ? Ça paraît simple, mais si le dysfonctionnement est passager, un redémarrage corrige souvent le souci.

Et une dernière piste que tu peux envisager : démarrer en mode sans échec. Cela permet d'isoler des logiciels spécifiques qui pourraient causer le souci par exemple.

Reviens nous dire ce que tout ça donne ensuite.

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touch ID ne fonctionne plus sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.