iPhone X tombé dans l'eau

J ai laisser tomber mon iPhone X dans mon bain et la face Time ne fonctionne plus et les caméras sont floues comment faire pour le reparer?

iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 24 mars 2020 à 02h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2020 à 03h07

Bonjour @lucie231,

Vous devriez appeler l'assistance téléphonique d'Apple, un iPhone ayant subit un dommage liquide ne sera pas "réparé" car la plupart des pieces seront endommagés au fil du temps, du à la corrosion.

Apple vous proposera un remplacement à un prix standard, pour un iPhone X ce sera 591 €.

Prix disponible à cette page: https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repair/service

Est-ce que vous avez une assurance? Peut être avec votre opérateur, banque ou logement? Suivant votre contrat, vous pourriez être pris en charge par un organisme extérieur.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2020 à 03h07 en réponse à lucie231

Bonjour @lucie231,

Vous devriez appeler l'assistance téléphonique d'Apple, un iPhone ayant subit un dommage liquide ne sera pas "réparé" car la plupart des pieces seront endommagés au fil du temps, du à la corrosion.

Apple vous proposera un remplacement à un prix standard, pour un iPhone X ce sera 591 €.

Prix disponible à cette page: https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repair/service

Est-ce que vous avez une assurance? Peut être avec votre opérateur, banque ou logement? Suivant votre contrat, vous pourriez être pris en charge par un organisme extérieur.

Le 24 mars 2020 à 04h37 en réponse à lucie231

Malheureusement non, pas par Apple et je doute que des réparateurs tiers acceptent de faire cette réparation.

Face ID n'est pas qu'une camera, c'est un ensemble de 4 modules utilisant caméra et infrarouge pour pouvoir vous identifier. Et si aujourd'hui c'est un problème de caméra, malheureusement avec le temps, d'autres choses pourraient cesser de fonctionner.

Les dégâts liquides sur les appareils électroniques sont les plus imprévisibles, rendant les réparations compliquées et couteuses. Surtout sur des petits appareils.

Le 24 mars 2020 à 04h12 en réponse à lucie231

@lucie231, je suis technicien informatique,

La désoxydation n'est que très peu efficace, surtout sur de si petits composants et généralement chère pour des résultats très différents.

L'oxydation vient des parties métalliques des composants, imagine une espèce de rouille sur un portail. C'est comme si tu enlevé la rouille. Cela ne rend pas ton portail propre ou neuf, il y a quand même des parties manquantes, et ces parties peuvent être essentielles au bon fonctionnement, elles ne sont pas remplacées.

Je ne recommanderai jamais cette solution là, une perte de temps et d'argent, désolé :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone X tombé dans l'eau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.