Salut Domi971,
Je trouve ça bien que tu veuilles aider ta belle-mère à avoir des outils qui l'aideront à prévenir quelqu'un en cas de souci de santé !
Tu peux utiliser l'application Raccourcis pour lui permettre d'appeler facilement ton numéro. Il va falloir procéder en deux étapes.
La première étape va être de créer le raccourci, la deuxième de l'ajouter sur l'écran d'accueil.
Pour la création du raccourci, ouvre l'app et sélectionne "Créer un raccourci", puis "Ajouter une action". Dans la liste, tu auras "Appeler" et il suffit de cliquer sur le + pour accéder aux contacts. Une fois que tu as sélectionné ton nom, tu peux cliquer sur "Suivant" et nommer le raccourci.
Une fois que le raccourci est créé, appuie sur les trois petits point, tu auras de nouveaux trois petits points sur lesquels il faudra appuyer. Ensuite, tu devrais avoir l'option "Sur l'écran d'accueil" qu'il te suffit de toucher puis cliquer sur "Ajouter", et le tour est joué 🙂
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses. Voici quelques articles pour t'aider au besoin :
Utiliser l’app Raccourcis sur votre iPhone ou votre iPad.
Tu peux aussi configurer son iPhone pour qu'elle puisse prévenir quelqu'un en urgence.
Si jamais elle possède une Apple Watch, sache qu'il existe aussi la fonctionnalité "Détection des chutes" sur celle-ci.
On espère bien évidemment qu'elle n'ait pas à se servir de ces options et qu'elle se portera bien 🙂.
J'espère avoir pu t'aider !
Passe une bonne journée !