iPhone tombé dans les toilettes

J’ai fait tombé mon téléphone dans les toilettes il y a maintenant quelques jours, au départ il fonctionnait mais il s’est ensuite éteint, je l’ai mis dans du riz et je l’ai récupéré il marchait. Cependant, hier soir il s’est re éteint et est dans une boucle de redémarrage tout le temps. Je ne peux malheureusement pas faire un démarrage forcé car mon bouton de verrouillage ne marche plus. Je voudrais savoir si il y a d’éventuelles solutions?

merci d’avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7

Publiée le 25 mars 2020 à 08h08

Répondre
5 réponses

Le 25 mars 2020 à 10h06 en réponse à carla85

Bonjour

Ton iPhone 7 n'est pas étanche, il est tombé dans les toilettes, et il a fonctionné quelques jours.

Tu l'as ensuite mis dans du riz, mais combien de temps?

Le souci est que aurais dû le mettre directement dans le riz, sans le redémarrer, après l'avoir bien essuyé. et l'y laisser vraiment longtemps. Il est même conseillé, à ses risques et périls, d'ouvrir l'iPhone pour une meilleure évaporation (avis personnel).

Le redémarrage immédiat a permis une oxydation rapide des composants, puis sûrement le claquage d'un élément clef.

Je crains qu'il ne soit maintenant plus réparable.

Le 25 mars 2020 à 09h41 en réponse à carla85

Bonjour @carla85,

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, à part une déclaration à une assurance si tu en as une.

Les dommages liquides dans les appareils mobiles peuvent faire beaucoup de dégâts et évoluer avec le temps. Le mieux que tu puisses faire, c'est éviter de laisser ton iPhone branché, laisse le dans sa boucle de redémarrage, il finira par s'épuiser. Puis dans quelques jours tente de le brancher de nouveau.

Bon courage à toi.

Le 26 mars 2020 à 02h28 en réponse à carla85

@carla85, je ne recommanderai pas l'ouverture de votre iPhone. Il vous faut d'abord les bons outils, puis, entre l'écran et le chassis de l'iPhone il y a une "glue" qui maintient le tout et des cables très fragile.

En fait, sans savoir ce que l'on fait, il y aurait bien plus de chance que vous endommagiez encore plus votre appareil. Il vaut mieux juste le laisser tranquille un moment puis retenter de le brancher dans quelques jours. Dans ces conditions et sans pouvoir voir un technicien, il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autre chose à faire.

Bon courage à vous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone tombé dans les toilettes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.