SMS disant que mon iPhone a été retrouvé

Bonjour,

Je me suis fais voler mon téléphone. Cependant je reçois des SMS disant que mon téléphone perdu a été retrouvé et est disponible dans un Apple Store. Le SMS me renvoit vers un lien qui me permets de me connecter à mon Icloud. J'ai peur que ça soit un moyen de me pirater. Mais comment puis-je savoir si mon téléphone est toujours volé ou retrouvé m'attend ?

Je vous remercie de votre aide,

Alice

IPHONE VOLÉ

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 25 mars 2020 à 09h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2020 à 09h38

Bonjour @alicePRNDN,

Surtout ne suis pas ce lien, ne te connecte pas vers le lien, c'est très certainement un site qui laisse penser que tu vas vers iCloud mais c'est en fait pour te voler ton adresse e-mail et mot de passe.

Rends-toi vers iCloud.com et connecte toi là. Cependant Apple ne fait jamais ce genre de démarche, surtout que les Apple Store sont tous fermés en Europe. Les voleurs cherchent juste à pouvoir débloquer ton appareil pour pouvoir le revendre malheureusement.

Tiens moi au courant.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2020 à 09h38 en réponse à alicePRNDN

Bonjour @alicePRNDN,

Surtout ne suis pas ce lien, ne te connecte pas vers le lien, c'est très certainement un site qui laisse penser que tu vas vers iCloud mais c'est en fait pour te voler ton adresse e-mail et mot de passe.

Rends-toi vers iCloud.com et connecte toi là. Cependant Apple ne fait jamais ce genre de démarche, surtout que les Apple Store sont tous fermés en Europe. Les voleurs cherchent juste à pouvoir débloquer ton appareil pour pouvoir le revendre malheureusement.

Tiens moi au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS disant que mon iPhone a été retrouvé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.