Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne retrouve plus ma bibliothèque Photo

bonjour,

en installant la mise a jour, je ne retrouve plus ma bibliothèque photo, comment faire please?

(j'avais déjà posée cette question, eu une aide formidable!!! mais tête de linotte je ne retrouve plus cette discussion)

mille merci!!!

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 26 mars 2020 à 09h30

Répondre
3 réponses

Le 29 mars 2020 à 10h56 en réponse à fatna3103

Salut fatna3103,

As-tu remis la main sur ta photothèque ? J'espère que oui !

Si la coquine se cache encore, on va essayer de la retrouver.

Habituellement ta bibliothèque se trouve dans ton Finder dans l'emplacement "Images", tu devrais y trouver un fichier "Photothèque", avec peut-être (ou pas) d'autres fichiers d'anciennes bibliothèques iPhotos par exemple.

Ça, c'est son emplacement de base, mais si tu l'as déplacée ailleurs sur ton Mac, tu peux faire une recherche avec Spotlight.

3ème possibilité, si tu l'as déplacée sur un disque externe, il te faudra brancher le disque au Mac 😉.

Dis-moi, quand tu cliques sur l'icône de l'app Photos, du coup que vois-tu ? C'est vide ?

Est-ce que tu possèdes des sauvegardes récentes de ton Mac ?

J'ai essayé de retrouver ta question posée la 1ère fois, mais je ne l'ai pas trouvée à travers ton profil/abonnements. Tu l'as peut-être écrite sous un autre pseudo.

Tiens-nous au courant !

Bon dimanche !

Le 29 mars 2020 à 14h09 en réponse à AstreA

Coucou AstraA

merci infiniment pour ta belle explication.

j’ai grâce à toi ou remettre la main dessus...

depuis la mise à jour , et vu mon peu d’expérience avec Mac je passe mon temps à chercher cette maline.

je vais suivre ton idée et acheter un disque dur externe , copier l’ensemble dessus et toc le tout est joué.

merci à nouveau

belle journée à toi

à toute la communauté

Je ne retrouve plus ma bibliothèque Photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.