Fichier qui se dépose sur mon bureau

Bonjour,

Je viens d’installer Skype et j’ai supprimé le fichier d’installation de mon bureau en faisant « éjecter ». Or, à chaque fois que je souhaite ouvrir le l’application ; ce fichier (ci-dessous) réapparaît... Pourriez-vous me dire comment faire ?

vous remerciant,

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 26 mars 2020 à 02h21

Répondre
2 réponses

Le 26 mars 2020 à 02h55 en réponse à hugo-

Bonjour @hugo-

En fait, vous lancer skype depuis le .dmg, j'imagine que vous avez mis Skype directement dans le dock depuis le .dmg

Un .dmg (ce que vous avez téléchargé) est un "carton de livraison" qui contient l'application. Vous devez d'abord le mettre dans le dossier "Applications".

Ouvrez ce dossier Skype sur votre bureau, puis glissez Skype dans le dossier "Applications" de votre Finder. Si vous aviez au préalable Skype dans votre dock, supprimez-le du dock puis faites glisser le Skype depuis le dossier Applications vers le dock.

Le problème sera résolu comme ça.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichier qui se dépose sur mon bureau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.