Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Email d'hammeçonnage

Bonjour, j'ai reçu un e-mail d'ahmmeçonnage, j'ai cliqué sur la pièce jointe, qu'est ce que je risque?

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 27 mars 2020 à 08h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2020 à 09h20

Oui vous ne risquez rien, souvent ces mails vous réclament des informations personnelles. Sur iOS rien ne s’installe sans votre consentement et une validation. Donc cliquer sur un lien seulement ne suffit pas à installer une programme espion.

Si vous avez un moment lisez quand même le lien que je vous ai transmit dans le précédent post.

Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2020 à 09h20 en réponse à johanna113

Oui vous ne risquez rien, souvent ces mails vous réclament des informations personnelles. Sur iOS rien ne s’installe sans votre consentement et une validation. Donc cliquer sur un lien seulement ne suffit pas à installer une programme espion.

Si vous avez un moment lisez quand même le lien que je vous ai transmit dans le précédent post.

Bonne journée.

Le 27 mars 2020 à 09h07 en réponse à johanna113

Bonjour tout dépend de ce qui est caché derrière cette pièce jointe. Sur quel appareil cela s’est il produit ?

Sur MacOS, téléchargez, installez et lancez Malwarebytes.

Sur iOS, tant que vous n’avez pas saisie d’informations personnelles, vous ne risquez rien.

Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries

Bonne journée.

Email d'hammeçonnage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.