Comment faire sans Sony PlayMemories home ?

Jusqu'ici c'était parfait.

Je prenais des photos avec mon Sony Alpha 7, je les envoyais à mon iMac par wifi sur simple pression d'un bouton et l'application PlayMémories Home de Sony les réceptionnait et les rangeait dans mon dossier photo.

Hélas catalina a détruit ma tranquillité d'esprit, le 64bit a rendu obsolète cette application, Sony ne semble pas en mesure de s'adapter aux nouvelles contraintes d'apple et j'ignore comment importer mes photos via wifi maintenant.

Est ce que quelqu'un sait si c'est encore possible ? Et comment ?

Merci

iMac 27" 5K, macOS 10.15

Publiée le 27 mars 2020 à 00h41

Répondre
2 réponses

Le 27 mars 2020 à 00h51 en réponse à maxime197

Bonjour @maxime197,

Sony PlayMemories n'est plus mis à jour depuis un moment car Sony l'a remplacé par une nouvelle application "Imaging Edge Desktop" et il y a une app pour macOS: https://imagingedge.sony.net/fr/ie-desktop.html

Je n'utilise aucune des deux, mais j'imagine que cela reprend les fonctionnalités de transfert wifi également.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment faire sans Sony PlayMemories home ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.