Iphone se connecte/ déconnecte en permanence sur MacBook

Bonjour,

Lorsque je branche mon iPhone XS (iOS 13.4) sur mon MacBook Air (Catalina, version 10.15.3) , il n'arrête pas de se connecter et de se déconnecter rapidement. Je ne peux donc pas charger mon téléphone sur mon ordinateur. Et ce n'est pas un problème de cable (fonctionne très bien sur une prise). Ni un problème de port USB car si je mets une clé USB cela fonctionne très bien. Cela fait un moment que ce problème persiste et je ne trouve pas de solution sur internet.

Merci de votre aide.

iPhone XS

Publiée le 27 mars 2020 à 02h11

Répondre
8 réponses

Le 30 mars 2020 à 01h54 en réponse à eloise193

Bonjour eloise193,

Bien vu pour les manipulations testées afin d'isoler ce souci de charge.

Si je résume : ton iPhone se charge correctement via le câble USB vers Lightning et l’adaptateur secteur branché sur une prise.

Toutefois, via le même câble USB vers Lightning sur un port USB de ton MacBook Air, tu remarques des déconnexions.

J'essaierai du coup d'isoler le souci au niveau du Mac car (ce n'est que mon avis) la lecture d'une clé USB ne requiert pas la même puissance que le chargement de la batterie d'un appareil.

Du coup, teste ce qui suit :

• Redémarre les deux appareils et assure-toi que ton Mac est branché de son côté sur un prise secteur pendant la mise en charge de ton iPhone. L'idée étant de ne pas drainer la batterie de ton Mac pour recharger l'iPhone, c'est le principe du vase communiquant qu'il vaut mieux éviter selon moi.
  • Réinitialise le contrôleur de gestion du système (SMC) de ton Mac. Cette manipulation peut aider ton Mac à repartir du bon pied en corrigeant les dysfonctionnements électriques qui peuvent toucher l’alimentation, la batterie. Teste à nouveau le chargement de ton iPhone via ton Mac, toujours en t'assurant que le Mac est lui-même en charge.

Reviens donner le résultat de ces tests ensuite.

À bientôt.

Le 2 avr. 2020 à 04h40 en réponse à eloise193

Bonjour eloise193,

Merci pour ton retour et pour ces précisions.

Ce que je te propose pour aller plus loin dans nos démarches, ce serait de réaliser les opérations suivantes :

• Tester avec un autre câble et un autre port USB : Même si tu as déjà testé ton câble et le port USB dans d'autres circonstances, je me dis que ce serait pas mal de voir ce que ça donne quand même en utilisant ton iPhone. Au moins, le souci sera peut-être plus isolé au Mac.
  • Tester en utilisant un autre appareil, dans la mesure du possible.
  • Créer un autre compte utilisateur sur le Mac et voir si le souci est reproduit ou pas. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Avec tout ça, on devrait potentiellement pouvoir identifier la nature du souci. Tiens-nous au courant. 🙂

À très bientôt.

Le 7 avr. 2020 à 07h53 en réponse à eloise193

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un iphone 7 et iphone XS. J'ai contacté l'assistance avec qui on a réinitialisé la mémoire RAM et le SMC et ça n'a rien changé. J'ai mis le Mac Canalina à jour 10.15.4, toujours le même problème. J'ai remarqué quelques jours plus tard qu'avec mon iphone XS chargé à plus de 90% il n'y avait plus de problème de connexion. J'ai essayé mon autre iphone 7 chargé lui à 30% et le problème de connexion persiste. Je l'ai donc chargé à 93% et essayé à nouveau et là le problème de connexion a disparu. La seule manipulation que j'ai trouvé pour remédier à ce problème, est d'avoir son téléphone chargé au-dessus de 90%.

J'espère que mon explication vous aidera.

À bientôt.

Le 7 avr. 2020 à 00h04 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour Depeche-Mod,

Voici mes tests :

• J'ai créé un autre compte utilisateur sur mon MacBook puis j'ai branché mon iPhone : le souci s'est reproduit
  • J'ai utiliser avec mon iPhone et le même câble dans un port USB différent : le souci s'est reproduit
  • J'ai branché mon Apple Watch (câble différent) à mon MacBook : le souci ne s'est pas reproduit
  • J'ai branché un autre téléphone (pas iPhone) à mon MacBook : le souci ne s'est pas reproduit
  • J'ai branché mon iPhone avec mon câble sur un autre ordinateur : le produit ne s'est pas reproduit

Donc le dysfonctionnement se produit seulement entre mon iPhone et mon mac

J'aurais aimé essayer mon iPhone a mon macbook avec un autre câble mais je n'ai qu'un câble...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Iphone se connecte/ déconnecte en permanence sur MacBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.