Bonjour eloise193,
Bien vu pour les manipulations testées afin d'isoler ce souci de charge.
Si je résume : ton iPhone se charge correctement via le câble USB vers Lightning et l’adaptateur secteur branché sur une prise.
Toutefois, via le même câble USB vers Lightning sur un port USB de ton MacBook Air, tu remarques des déconnexions.
J'essaierai du coup d'isoler le souci au niveau du Mac car (ce n'est que mon avis) la lecture d'une clé USB ne requiert pas la même puissance que le chargement de la batterie d'un appareil.
Du coup, teste ce qui suit :
- Redémarre les deux appareils et assure-toi que ton Mac est branché de son côté sur un prise secteur pendant la mise en charge de ton iPhone. L'idée étant de ne pas drainer la batterie de ton Mac pour recharger l'iPhone, c'est le principe du vase communiquant qu'il vaut mieux éviter selon moi.
- Réinitialise le contrôleur de gestion du système (SMC) de ton Mac. Cette manipulation peut aider ton Mac à repartir du bon pied en corrigeant les dysfonctionnements électriques qui peuvent toucher l’alimentation, la batterie. Teste à nouveau le chargement de ton iPhone via ton Mac, toujours en t'assurant que le Mac est lui-même en charge.
Reviens donner le résultat de ces tests ensuite.
À bientôt.