impossible d'ouvrir l'Apple Store de mon Imac

Impossible d'ouvrir l'Apple Store de mon Imac

Des mises à jour d'applications me sont demandées. Et ceci me redirige automatiquement vers l'App Stores dont la fenêtre s'ouvre. Toutefois la page d'accueille n'arrive jamais à être chargée (fenêtre blanche). Mon Imac s'en retrouve complétement bloqué et la fermeture de l'App Store doit être forcée pour retrouver une utilisation normale.

Comment l'App Store peut-il retrouver un fonctionnement normal?

Je vous remercie.

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 27 mars 2020 à 03h19

Répondre
3 réponses

Le 30 mars 2020 à 02h07 en réponse à clemsy

Bonjour clemsy et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange comme souci ! Tu mentionnes être redirigé sur l'App Store automatiquement pour effectuer les mises à jour de tes applications. Qu'est-ce que ça donne quand tu ouvres de toi-même l'App Store ?

Autrement, as-tu constaté le souci sur d'autres applications ou uniquement sur celle-ci ?

Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces deux tests pour commencer :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si l'App Store affiche une fenêtre blanche. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème à l'ouverture de l'application.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le souci se reproduit. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-nous au courant des résultats de ces tests ! 🙂

À bientôt.

Le 30 mars 2020 à 04h35 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci pour ta réponse.

Quand j'ouvre l'App Store moi-même, le résultat est le même que si l'application suite à une redirection automatique: la fenêtre d'accueil de l'App Store ne charge pas et reste définitivement blanche, ne permettant pas son utilisation et dont la fermeture doit être forcée (cf. Screenshot en PJ).

Je n'ai pour le moment ce problème que pour l'App Store.

J'ai suivi les démarches que vous m'avez listées:

• Même avec un démarrage sans échec, le problème persiste.
  • Via la création d'un autre compte utilisateur, l'App Store fonctionne parfaitement !

Voilà pour le résultat des tests.

Pensez-vous pouvoir ainsi résoudre mon problème ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Clémence

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible d'ouvrir l'Apple Store de mon Imac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.