Téléchargement Mac OS Catalina

Bonjour

Quand je lance le téléchargement de Catalina sur l'apple store, le téléchargement reste bloqué au stade "calcul..." . Que faire ?

Merci

MacBook Air 13", macOS 10.12

Publiée le 27 mars 2020 à 12h55

Répondre
5 réponses

Le 6 avr. 2020 à 01h51 en réponse à françois151

Dans le lien que je vous ai envoyé, il y a plusieurs téléchargements possibles. Certains sont juste des mises à jour de sécurité, d'autres le système d'exploitation au complet. Essayez de trouver le lien vers un téléchargement complet (et pas juste une mise à jour de sécurité, par exemple, qui nécessiterait d'avoir déjà macOS Catalina installé).

Courage dans votre installation et belle journée !

Le 30 mars 2020 à 09h39 en réponse à françois151

Bonjour ! Je ne sais pas ce qui peut faire que votre téléchargement reste bloqué au stade du calcul... mais je peux vous indiquer le un lien pour télécharger Catalina (sans passer par l'App Store, donc) : https://support.apple.com/downloads/catalina.

En espérant que cela marche de cette manière.

Belle soirée !

Le 5 avr. 2020 à 11h01 en réponse à pomme-helvétique

Merci beaucoup pour votre réponse

j'ai suivi votre lien et j'ai téléchargé la dernière version de Catalina

Cependant au moment d'ouvrir le téléchargement, un message s'affiche en me disant que mon mac doit être équipé de "Catalina 10.15" pour pouvoir ouvrir le fichier

Et je ne trouve pas cette version dans le lien que vous m'avez donné

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Téléchargement Mac OS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.