Changer le pays de mon compte App Store

J'ai deux MacBook air, un iPhone et un iPad, utilisant tous mon même id apple.

Le pays attaché à mon compte à changé sur l'iPad uniquement. Il est passé de France à US. Cela ressemble à un bug. Visiblement, après que j'ai cliqué sur un lien "voir dans l'appstore" d'un site US qui a ouvert l'appstore US. Depuis, je ne peux plus télécharger d'app, car je ne suis pas dans le bon pays.

J'aimerai remettre le pays à "France" sur l'iPad, mais un message dit que je dois d'abord me désabonner de mes comptes music et tv+.

Y a-t-il un moyen plus simple pour changer le pays du compte que d'annuler tous mes abonnements ?

Merci pour votre aide.

Philippe

Bonjour.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 10.5-inch, Wi-Fi

Publiée le 28 mars 2020 à 11h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mai 2020 à 03h24

Bonjour Dépêche-Mod,

Merci pour ta réponse.

J'avais essayé la déconnection/connexion, qui n'avait rien donné.

En fait, j'ai fini par appeler l'assistance Apple. Ils n'avaient pas d'explication et leur seule recommandation a été de résilier mes abonnements (apple music et apple tv) pour pouvoir changer le pays attaché à mon compte, même si le pays était le bon sur mes autres machines. Ce fut effectivement la solution. Je leur ai demandé de remonter le bug.

Je pense que depuis qu'IOS a un développement propre pour l'iPad, ils ont des lacunes de synchronisation des comptes selon qu'ils sont exploités via IOS mobile ou IOS iPad. Il semble qu'il n'y ait aucun problème entre IOS mobile et mac OSX par exemple. Mais sur l'iPad, tout est toujours légèrement différent.

Bonne journée et bon confinement si c'est aussi ton cas.

Philippe

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mai 2020 à 03h24 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour Dépêche-Mod,

Merci pour ta réponse.

J'avais essayé la déconnection/connexion, qui n'avait rien donné.

En fait, j'ai fini par appeler l'assistance Apple. Ils n'avaient pas d'explication et leur seule recommandation a été de résilier mes abonnements (apple music et apple tv) pour pouvoir changer le pays attaché à mon compte, même si le pays était le bon sur mes autres machines. Ce fut effectivement la solution. Je leur ai demandé de remonter le bug.

Je pense que depuis qu'IOS a un développement propre pour l'iPad, ils ont des lacunes de synchronisation des comptes selon qu'ils sont exploités via IOS mobile ou IOS iPad. Il semble qu'il n'y ait aucun problème entre IOS mobile et mac OSX par exemple. Mais sur l'iPad, tout est toujours légèrement différent.

Bonne journée et bon confinement si c'est aussi ton cas.

Philippe

Le 8 mai 2020 à 02h44 en réponse à philippe.hubert

Bonjour philippe.hubert,

J'espère que tu as pu trouver une solution depuis le temps.

Il est vrai que la situation que tu rencontres est un peu étrange. 

Normalement pour changer le pays de ton identifiant Apple, tu es obligé de stopper tous tes abonnements et de solder ton crédit iTunes.

Mais dans ton cas, ce que je peux te recommander de faire, si le souci ne concerne que ton iPad. C'est de déconnecter puis connecter à nouveau ton identifiant.

Cela peut potentiellement résoudre le souci.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer le pays de mon compte App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.