Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

escpace disque dur

Bonjour

Sur un disque dur d'une capacité de 500 Go, 172 Go sont occupés par le dossier utilisateurs, le bureau utilise 11 Mo, 22 Go dans bibliothèque, bref comment cleaner au maximum et gagner encore des gigas sur les 100 Go ± qui restent ?

Merci


MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 29 mars 2020 à 16h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mars 2020 à 16h49

Salut,

Je ne suis pas un professionnel d'Apple depuis des années et des années, mais je peux te donner quelques conseils. Je possède un MacBook Air de 2019. C'est similaire il me semble entre ton MacBook Pro et le mien.


La première chose que tu peux faire, c'est de demander à Siri "combien de places il te reste sur ton MacBook". Ensuite il va te proposer d'accéder à ton stockage. À partir de ça, tu pourras voir quelles applications ou dossiers prennent de la place et ainsi si tu veux les supprimer, tu pourras le faire.


Ensuite c'est une chose assez banale, mais tu vas sur le Finder, tu cherches des applications ou des fichiers qui ne te servent plus et tu les supprimes dans la corbeille.


ATTENTION ! Les fichiers envoyés dans la corbeille prennent autant de place que quand ils sont en-dehors de la corbeille. Ainsi, pour libérer de l'espace de stockage, tu peux vider la corbeille. Par exemple : ta corbeille est vide, tu envois dedans un fichier de 20Go. Ta corbeille prend alors 20Go de stockage sur ton disque dur. Tu la vide, et ainsi, tu libère 20Go dans ton stockage.


J'espère que ce site aura été, bonne continuation !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 mars 2020 à 16h49 en réponse à Maurice2pointzero

Salut,

Je ne suis pas un professionnel d'Apple depuis des années et des années, mais je peux te donner quelques conseils. Je possède un MacBook Air de 2019. C'est similaire il me semble entre ton MacBook Pro et le mien.


La première chose que tu peux faire, c'est de demander à Siri "combien de places il te reste sur ton MacBook". Ensuite il va te proposer d'accéder à ton stockage. À partir de ça, tu pourras voir quelles applications ou dossiers prennent de la place et ainsi si tu veux les supprimer, tu pourras le faire.


Ensuite c'est une chose assez banale, mais tu vas sur le Finder, tu cherches des applications ou des fichiers qui ne te servent plus et tu les supprimes dans la corbeille.


ATTENTION ! Les fichiers envoyés dans la corbeille prennent autant de place que quand ils sont en-dehors de la corbeille. Ainsi, pour libérer de l'espace de stockage, tu peux vider la corbeille. Par exemple : ta corbeille est vide, tu envois dedans un fichier de 20Go. Ta corbeille prend alors 20Go de stockage sur ton disque dur. Tu la vide, et ainsi, tu libère 20Go dans ton stockage.


J'espère que ce site aura été, bonne continuation !

escpace disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.