Que faire avec mon Mac qui a pris l'eau

Bonjour, mon ordinateur a pris l'eau et ne veut plus s'allumer. Est-il sujet à une réparation ? A quel coût ? Est-il possible de récupérer ses données malgré tout si la carte mémoire n'est pas touchée ?

Sachant que mon ordinateur date de plus de 6 ans environ, y'a-t-il quand même possibilité de réparation?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 31 mars 2020 à 01h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2020 à 05h40

Bonjour @pauline45, désolé pour cet incident,

malheureusement, les dommages liquides sont compliqués à réparer. Allez voir un réparateur agréé Apple sera nécessaire. Le cout peut être exorbitant suivant le nombre de pieces à changer. Si jamais c'est le cas, tu pourras demander l'extraction de ton disque dur, qui contient tes données (cette option n'est pas disponible surtout les MacBook malheureusement, certains sont attachés à la carte mère).

Un conseil, laisse ton mac quelques jours tranquille et débranché du courant électrique, cela ne ferait qu'aggraver les choses.

Bon courage.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2020 à 05h40 en réponse à pauline45

Bonjour @pauline45, désolé pour cet incident,

malheureusement, les dommages liquides sont compliqués à réparer. Allez voir un réparateur agréé Apple sera nécessaire. Le cout peut être exorbitant suivant le nombre de pieces à changer. Si jamais c'est le cas, tu pourras demander l'extraction de ton disque dur, qui contient tes données (cette option n'est pas disponible surtout les MacBook malheureusement, certains sont attachés à la carte mère).

Un conseil, laisse ton mac quelques jours tranquille et débranché du courant électrique, cela ne ferait qu'aggraver les choses.

Bon courage.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Que faire avec mon Mac qui a pris l'eau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.