Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMac bloqué pas assez de place sur disque dur

Bonjour, IMAC bloqué au démarrage. Mode sans echec inopérant. Ai lancé SOS sur le disque système. Ai essayé de réinstaller MAC OS "Pas assez de place sur le DD". Je suis bloqué .... QQ peut-il m'aider ?

Olivier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27" 5K, macOS 10.15

Publiée le 31 mars 2020 à 13h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2020 à 07h44

Bonjour olivier250,

Du nouveau depuis ton message, as-tu réussi à rallumer ton Mac ?

Tu as déjà fait pas mal de choses pour le redémarrer sans succès. Est-ce que tu possèdes une sauvegarde de ton Mac ou pas ?

Si jamais tu en as une, il pourrait peut-être être intéressant de la restaurer depuis le mode de récupération (⌘+R au démarrage).

Si jamais tu disposes d'un disque dur vierge, tu peux toujours essayer d'installer macOS dessus afin de déterminer si le souci vient de ton disque dur interne. Pour cela, c'est très simple il te suffit de suivre cette procédure : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS sauf que tu sélectionnes ton disque dur lors de l'installation au lieu de Macintosh HD.

Qu'est-ce que ça donne ?

J'attends de tes nouvelles !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2020 à 07h44 en réponse à olivier250

Bonjour olivier250,

Du nouveau depuis ton message, as-tu réussi à rallumer ton Mac ?

Tu as déjà fait pas mal de choses pour le redémarrer sans succès. Est-ce que tu possèdes une sauvegarde de ton Mac ou pas ?

Si jamais tu en as une, il pourrait peut-être être intéressant de la restaurer depuis le mode de récupération (⌘+R au démarrage).

Si jamais tu disposes d'un disque dur vierge, tu peux toujours essayer d'installer macOS dessus afin de déterminer si le souci vient de ton disque dur interne. Pour cela, c'est très simple il te suffit de suivre cette procédure : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS sauf que tu sélectionnes ton disque dur lors de l'installation au lieu de Macintosh HD.

Qu'est-ce que ça donne ?

J'attends de tes nouvelles !

iMac bloqué pas assez de place sur disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.