Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Prise Jack

Bonjour

Je souhaite utiliser la prise jack de mon MacBook 2019 os Catalina 10.15, en entrée en ligne et non plus en sortie audio

J'ai été voir dans: préférences sytème/son ras

J'ai été voir dans : application/utilitaire/configuration audio et midi ras même en ajoutant un ligne audio

J'ai fait appel à l'assistance apple qui à fait choux blanc 🤔.


est ce que qq aurais une idée car la je fais de la brasse couler 😂


merci d'avance 😃



MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 31 mars 2020 à 15h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 mars 2020 à 18h17

Bonjour !

Certains anciens modèles étaient effectivement doté d'une prise jack compatibles IN/OUT mais les MacBook Pro récents ne le sont plus. D'ailleurs, la fiche technique du MacBook Pro parle bien d'une « Prise casque 3,5 mm » et c'est tout, pas d'entrée ligne dans les caractéristiques.


L'unique prise jack de votre MacBook Pro permet cependant de brancher un casque avec micro (par exemple celui fourni avec les iPhones de précédente génération qui avaient eux-mêmes encore une prise Jack), preuve qu'il y a quand même encore une "entrée audio", mais ce n'est pas une entrée ligne en tant que tel. Vous noterez d'ailleurs que la fiche Jack des écouteurs en question a 3 anneaux et non 2 comme sur des écouteurs standards (voire apple.stackexchange.com/questions/90344/macbook-pro-mid-2012-microphone-input pour plus d'infos, c'est en anglais et cela présente bien le problème). Il existe des adaptateurs de ce type ou encore du genre, mais cela reste du "bricolage" et sans garantie d'une bonne qualité du son.


Je vous recommande sinon l'usage d'une carte son externe qui aura l'avantage d'avoir une vraie entrée ; il existe des variantes peu chère (du genre) ou alors des vraies interfaces/cartes son, plus chères mais d'une qualité bien meilleure (voilà un exemple : Presonus Studio-24c, compatible USB-C). Mais cela dépend de ce que vous cherchez à brancher et pour quel usage !


J'espère que mon message vous aide un peu.

Belle journée !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 mars 2020 à 18h17 en réponse à zeVDL

Bonjour !

Certains anciens modèles étaient effectivement doté d'une prise jack compatibles IN/OUT mais les MacBook Pro récents ne le sont plus. D'ailleurs, la fiche technique du MacBook Pro parle bien d'une « Prise casque 3,5 mm » et c'est tout, pas d'entrée ligne dans les caractéristiques.


L'unique prise jack de votre MacBook Pro permet cependant de brancher un casque avec micro (par exemple celui fourni avec les iPhones de précédente génération qui avaient eux-mêmes encore une prise Jack), preuve qu'il y a quand même encore une "entrée audio", mais ce n'est pas une entrée ligne en tant que tel. Vous noterez d'ailleurs que la fiche Jack des écouteurs en question a 3 anneaux et non 2 comme sur des écouteurs standards (voire apple.stackexchange.com/questions/90344/macbook-pro-mid-2012-microphone-input pour plus d'infos, c'est en anglais et cela présente bien le problème). Il existe des adaptateurs de ce type ou encore du genre, mais cela reste du "bricolage" et sans garantie d'une bonne qualité du son.


Je vous recommande sinon l'usage d'une carte son externe qui aura l'avantage d'avoir une vraie entrée ; il existe des variantes peu chère (du genre) ou alors des vraies interfaces/cartes son, plus chères mais d'une qualité bien meilleure (voilà un exemple : Presonus Studio-24c, compatible USB-C). Mais cela dépend de ce que vous cherchez à brancher et pour quel usage !


J'espère que mon message vous aide un peu.

Belle journée !

Prise Jack

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.