Safari lent à l'ouverture
31 mars 2020.
Safari est très lent à s'ouvrir, la petite roue multicolore tourne. Suis-je le seul ?
Safari
[Titre Modifié par l’Hôte]
31 mars 2020.
Safari est très lent à s'ouvrir, la petite roue multicolore tourne. Suis-je le seul ?
Safari
[Titre Modifié par l’Hôte]
Salut Guy5554,
Tu as noté un changement depuis le 31 mars ? Je l'espère en tout cas 🤞
Je ne me souviens pas de ce que je faisais le 31 mars, mais je n'ai pas noté de problèmes avec Safari ces derniers temps. D'ailleurs, vu ce que tu décris, je pense à un souci de l'app sur ton Mac plutôt qu'à un souci généralisé.
Si Safari est toujours lent à l'ouverture, n'hésite pas à rallumer le Mac déjà (si tu ne l'as pas déjà fait). Et vérifie également que ton Mac est bien à jour.
Si le souci persiste, pourrais-tu préciser quel est la version logicielle de ton Mac et ce que tu as pu tenter comme manip depuis que tu as le problème ?
Tiens-moi au courant.
Dur de dire s'il s'agit d'un problème de mémoire, Guy5554. Ça pourrait venir de beaucoup de choses en fait. Mais du coup, ça veut dire que tu as toujours ce souci avec Safari ?
Comme tu as un doute sur la mémoire, n'hésite pas à faire une réinitialisation de la NVRAM. Ça ne touche pas aux données et ça peut donner un petit coup de pouce : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple.
N'hésite pas à me dire si le souci persiste ou si tu notes d'autres soucis similaires à celui qui se passe avec Safari.
Passe une belle journée ☀️
C'est un MacBook I5/1?4 Mhz/4Gomémoire
MacOS 10.15.4
Safari 13.1
Il n'y a pas de mise à jour disponible.
La solution que j'ai trouvé : durant la journée, je quitte Safari en cliquant sur le point rouge et le soir avant d'éteindre mon Mac, je ferme Safari par cmd+Q.
Merci et bon déconfinement.
Ah super Guy5554 ! Comme quoi, les choses les plus simples sont parfois les plus efficaces 😊
Merci de nous avoir tenu au courant, ça pourra sans doute aider d'autres personnes dans la même situation.
Bon déconfinement à toi également.
Pour moi aussi, Safari est devenu très lent à l’ouverture, depuis la mise à jour 10.15.4. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est exaspérant…
J’ai un iMac Pro à jour.
Merci à celle ou celui qui aura l’explication miracle !
N'est-ce pas un problème de mémoire ? Mon MacBook est de 2014.
Safari lent à l'ouverture