Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari - il existe un problème récurrent avec (aliexpress par exemple) - problème avec javascript ?

Bonjour,


Safari 13.1

Aucune extension, caches réinitialisés etc.


Depuis la mise à jour de Safari (13.1), j'ai quelques sites dont Aliexpress, Rakuten etc. par exemple qui s'ouvrent et se ferment au bout de quelques secondes.


Cela semble être lié au Javascript car quand il est désactivé la page ne se ferme pas.


Message affiché :



Pas de problème avec Chrome.


Des idées ?


Merci !




MacBook, macOS 10.13

Publiée le 1 avr. 2020 à 11h08

Répondre
30 réponses

Le 21 mai 2020 à 10h15 en réponse à Fluo_

Bonjour à tous !

J'ai trouvé la solution pour résoudre ce problème que j'avais sur sur High Sierra (Impossible de mettre à jour vers Mojave ou Catalina car Mac trop vieux).

Il faut retélécharger Safari 13.1 et le réinstaller. Impossible de le télécharger chez Apple car ils ne le proposent pas au téléchargement.

J'ai donc trouvé les liens chez le site MacUpdate qui m'a sauvé la vie !


[xxx]


En espérant vous avoir aidé ✌🏻

Bonne journée !

Nicohp


[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

Le 10 avr. 2020 à 12h22 en réponse à Fluo_

Je n'ai pas ces liens là ... mais j'ai trouvé ça : https://forums.macg.co/threads/problemes-depuis-mise-a-jour-safari-13-1.1333771/

Je met en photo les étapes en clair et le liens si vous voulez lire le sujet complet.

J'ai essayé de faire les manip et tout est très simple à trouver, après je ne peux pas dire si cela fonctionne car, je n'ai plus le problème avec Safari ... Mais croyez moi, il y a un nombre incalculable de personne pour qui ce problème est présent ...


Dites moi si ça fonctionne pour vous !



Le 2 avr. 2020 à 15h28 en réponse à Fluo_

Ci-joint le crashlog webkit si cela inspire quelqu'un ? Merci !


Process:               com.apple.WebKit.WebContent [4044]
Path:                  /System/Library/StagedFrameworks/Safari/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.WebContent.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.WebContent
Identifier:            com.apple.WebKit.WebContent
Version:               13609 (13609.1.20.111.8)
Build Info:            WebKit2-7609001020111008~31
Code Type:             X86-64 (Native)
Parent Process:        ??? [1]
Responsible:           Safari [3975]
User ID:               501

Date/Time:             2020-04-01 11:06:45.801 +0200
OS Version:            Mac OS X 10.13.6 (17G12034)
Report Version:        12
Anonymous UUID:        1191E1FC-1209-DB10-4BD2-B0218D39CE03

Sleep/Wake UUID:       C2E779DF-77A4-4701-9CF3-6DA5A589B448

Time Awake Since Boot: 31000 seconds
Time Since Wake:       9800 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread:        0  Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type:        EXC_CRASH (SIGABRT)
Exception Codes:       0x0000000000000000, 0x0000000000000000
Exception Note:        EXC_CORPSE_NOTIFY

Termination Reason:    DYLD, [0x4] Symbol missing

Application Specific Information:
Bundle controller class:
BrowserBundleController
 

Dyld Error Message:
  Symbol not found: __ZN3rtc6Thread5StartEv
  Referenced from: /System/Library/StagedFrameworks/Safari/WebCore.framework/Versions/A/WebCore
  Expected in: /System/Library/StagedFrameworks/Safari/WebKit.framework/Versions/A/../../../libwebrtc.dylib

Le 7 avr. 2020 à 18h15 en réponse à Fluo_

Bonjour Fluo_ ,


J'ai le même soucis depuis hier, depuis que j'ai faite la mise à jour de mon MacBook Air Mojave 10.14 et donc safari 13.1

En faisant des recherches sur la communauté d'assistance, j'ai retrouvé une discussion du 25 mars, où des personnes avaient le même pb. Pour quelques un, ça a été réglé avec l'aide d'un conseiller qui à permis de fournir une version supérieur de la mise à jour (10.15)

Donc je ne vois que cette solution et cela me parait cohérent car, pour quasiment tout le monde ça viendrait de la version 10.14.


J'espère avoir pu vous aider !

Bon courage !


Le 10 avr. 2020 à 11h44 en réponse à Fluo_

Bonjour,


J’ai contacté la hotline j’ai réussi à les avoir au téléphone la dame m’a fourni un lien pour que je puisse télécharger Catalina en espérant que cela règle le problème. Puis je me suis rendu compte en voulant mettre la mise à jour qu’en faite j’étais sur Safari 12.3...

donc mon mec m’a juste proposé de mettre à jour sur Safari 13.1, et depuis le problème est complètement réglé !

Donc je penses que finalement le problème vient de beaucoup plus loin que ça ... mais elle n’a pas su me dire plus (lol), j’ai trouvé ça grave qu’ils ne sachent pas régler ce pb.


je ne penses pas que ma réponse aidera en quoi que ce soit, mais je voulais absolument rectifier mon erreur !


Bonne journée à tous !

Le 15 avr. 2020 à 10h43 en réponse à adeline241

Bonjour,

Merci de votre soutien.

Je vous confirme qu'en désactivant toutes les "fonctionnalités expérimentales" cela ne change rien.

La seule solution, qui n'en est évidemment pas une, est de désactiver Javascript...

Nous sommes toujours dans l'attente qu'Apple veuille bien se pencher sur le problème... nous sommes nombreux à avoir appelé le support, n'hésitez pas à les contacter si vous pouvez, l'union fait la force.

merci !


Le 7 mai 2020 à 09h09 en réponse à Fluo_

J'ai aussi tout essayé. J'ai même installé Catalina à cause de ça et ça n'a rien résolu... Des sites aussi usuels que Lacoste.fr sont bloqués par Safari. La solution est d'utiliser Chrome qui ne fait pas ça. Il faut changer les préférences système et faire de Chrome le navigateur par défaut et il n'y a plus de problèmes.

Le 7 mai 2020 à 09h42 en réponse à BDL92

Merci de votre retour...


D'après ce que j'ai vu sur les forums, les installations "pures" de Catalina sur Macbook n'engendrent pas de problème, mais le passage High Sierra --> Catalina ne corrige pas le problème s'il était présent avant.

Cela ressemble furieusement à un fichier qu'Apple aurait oublié de mettre à jour.

Bref, de mon côté toujours rien du support d'Apple, pourtant on a un contrat Select qui nous coute 6000 € par an, on a envoyé 2 LRAR sans réponse évidemment, cela commence à devenir lourd.

Safari - il existe un problème récurrent avec (aliexpress par exemple) - problème avec javascript ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.