Photos Library 4.photoslibrary et Photos Library.photoslibrary

Bonjour,

J'ai deux bibliothèques Photos dans le dossier Images :

– Photos Library 4.photoslibrary

– Photos Library.photoslibrary.

Pourquoi deux ? et pourquoi l'une est n°4, et non 2 ?

Note : la "4" est celle que j'utilise tout le temps. L'autre, que je n'ouvrais jamais, a quelques photos.

Je vous remercie.

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 1 avr. 2020 à 03h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 avr. 2020 à 03h30

Salut etienne69,

Ce que tu vois au niveau de ton dossier Images est tout à fait normal.

Par défaut, la bibliothèque va s'appeler Photothèque ou PhotosLibrary (si ton Mac est en anglais), si on décide de créer d'autre bibliothèques (par exemple pour séparer des photos personnelles de photos professionnelles, ou pour toute autre raison), elles vont s'appeler Photothèque 2/ Photos Library 2...

Il semble que sur ton Mac, 3 bibliothèques aient été créées (en plus de celle originale) et que 2 d'entre elles (les n°2 et 3) aient été supprimées.

Comme ta bibliothèque principale est la n°4, qu'est-ce que tu souhaiterais faire de cette "Photos Library" ?

Est-ce que les photos qu'elle contient sont également dans la n°4 ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 avr. 2020 à 03h30 en réponse à etienne69

Salut etienne69,

Ce que tu vois au niveau de ton dossier Images est tout à fait normal.

Par défaut, la bibliothèque va s'appeler Photothèque ou PhotosLibrary (si ton Mac est en anglais), si on décide de créer d'autre bibliothèques (par exemple pour séparer des photos personnelles de photos professionnelles, ou pour toute autre raison), elles vont s'appeler Photothèque 2/ Photos Library 2...

Il semble que sur ton Mac, 3 bibliothèques aient été créées (en plus de celle originale) et que 2 d'entre elles (les n°2 et 3) aient été supprimées.

Comme ta bibliothèque principale est la n°4, qu'est-ce que tu souhaiterais faire de cette "Photos Library" ?

Est-ce que les photos qu'elle contient sont également dans la n°4 ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 4 avr. 2020 à 06h48 en réponse à The_knight

Bonjour, Solène,

Mreci pour cette réponse bien claire et bien utile.

Observations et questions :

– quel est le moyen le plus simple de basculer les photos de Photoslibrary dans PhotosLibrary4 ?

– j'apprends que je peux créer autant de photothèques que souhaitées. Intéressant.

Mais comment en crée-t-on ? et mon iPhone suivra-t-il ?

– Mon Mac est en français, mais la bibliothèque s'appelle néanmoins PhotosLibrary.

Merci de vos réponses

Le 5 avr. 2020 à 01h45 en réponse à etienne69

Bonjour etienne69,

On est ravi d'avoir pu apporter quelques éclaircissements à la situation !

Pour tes autres questions :

Basculer entre les 2 bibliothèques : c'est de fermer à chaque fois l'app Photos et d'ouvrir (en cliquant) sur le fichier de la bibliothèque que l'on veut.

Créer de nouvelles bibliothèques : il faut appuyer simultanément sur Alt (ou Option, ça dépend de ton clavier) et l'icône de l'app Photos. On obtient la fenêtre suivante (je n'ai qu'une seule bibliothèque comme tu peux voir, mais si j'en avais d'autres elles seraient affichées).

Pour ton iPhone : il faut que tu vérifies quelle est la bibliothèque dite "système", c'est vers elle que sont dirigées les photos importées de ton iPhone et qui sert de source pour les autres applications de ton Mac. Tu peux changer de bibliothèque système sans souci, il suffit de la définir dans les préférences de l'app Photo. J'imagine que pour toi c'est la N°4.

Le nom : c'est juste un nom ne te focalise pas sur ça, que ça soit un terme anglais ou français, ça ne change absolument rien.

Voilà !

Passe un bon dimanche !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos Library 4.photoslibrary et Photos Library.photoslibrary

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.