Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur de compte mail

Ma boîte g-mail ne répond plus : erreur de compte. Je n'ai plus accès au téléchargement.


gmail


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5", macOS 10.14

Publiée le 1 avr. 2020 à 13h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 mai 2020 à 14h21

Salut odilo101,


Est-ce qu'il y a eu du changement depuis ton message ? J'espère que tu as pu retrouver l'accès à tes mails !


Si ton problème persiste encore, j'aimerais bien que tu nous dises ce qu'il se passe exactement.

Utilises-tu l'app Mail ou l'app Gmail pour regarder ton courrier ?

J'ai comme l'impression que tu as un message d'erreur quand tu dis "erreur de compte", que dit ce message exactement ?

Et qu'entends-tu par "Je n'ai plus accès au téléchargement" ? De quel téléchargement parles-tu ?


N'hésite pas à nous fournir un maximum de détails !


On attend de tes nouvelles !

À très bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 mai 2020 à 14h21 en réponse à odilo101

Salut odilo101,


Est-ce qu'il y a eu du changement depuis ton message ? J'espère que tu as pu retrouver l'accès à tes mails !


Si ton problème persiste encore, j'aimerais bien que tu nous dises ce qu'il se passe exactement.

Utilises-tu l'app Mail ou l'app Gmail pour regarder ton courrier ?

J'ai comme l'impression que tu as un message d'erreur quand tu dis "erreur de compte", que dit ce message exactement ?

Et qu'entends-tu par "Je n'ai plus accès au téléchargement" ? De quel téléchargement parles-tu ?


N'hésite pas à nous fournir un maximum de détails !


On attend de tes nouvelles !

À très bientôt !

Le 11 mai 2020 à 16h39 en réponse à AstreA

Bonjour à tous et merci pour le message


Après avoir essayé de comprendre par moi-même – mais je n'y connais pas grand chose – avec l'aide de la Communauté d'assistance, j'ai dû recourir à l'assistance Apple.

Pour répondre à votre question, je passe par l'app Mail pour lire mon courrier. Celle-ci était déconnectée de l'app Gmail (avec laquelle je pouvais encore me connecter via Firefox qui est mon navigateur Web).

En fait je n'avais plus accès aux possibilités d'Apple : Aide MacOs (Safari ne parvenait pas à se brancher), Cloud, Mail, Téléchargement (que j'utilise uniquement pour transférer des documents depuis internet, pas de vidéos films ou musique). Je n'avais même plus de son.

Bref c'était un bug !

Etait-il possible que ce soit dû à une nouvelle mise à jour automatique qui venait de se faire ?

Un premier technicien a pris la main sur mon ordinateur et essayé de comprendre pendant 1H30. Rien à faire !

Réinitialisation du disque dur avec un deuxième technicien… Aucune amélioration !

Une troisième technicienne a pris la main et a trouvé… dans « préférences système », c'était des extensions malveillantes qui s'étaient installées dans les dossiers « extensions » et « partage », je ne sais pas comment !

Une fois virées ces extensions tout est rentré dans l'ordre.

Les techniciens ont été très sympas.


Juste avant ce bug, une fenêtre s'ouvrait plusieurs fois par jour me disant que je n'avais pas assez de mémoire et que je devais fermer des apps (or j'ai 900 Go de libres sur 1To). J'avais installé Malwarebytes comme me l'avait conseillé la Communauté. Et le problème avait disparu.

Ce logiciel n'a pas pu détecter les extensions malveillantes mais la dernière technicienne m'a dit que c'était bien tout de même de l'avoir.


Voilà, j'espère avoir su être assez claire dans mes explications et détails.

A bientôt… et merci d'être là.


Sincèrement

Odilo

Le 12 mai 2020 à 10h02 en réponse à odilo101

Salut Odilo,


Quelle histoire dis-donc ! Je suis ravie que tu aies pu obtenir de l'aide auprès de l'assistance d'Apple et que ton app Mail fonctionne parfaitement.


Merci en tout cas d'avoir partagé les étapes qui ont permis de résoudre ce souci d'erreur de compte, je suis sûre que ça sera utile à d'autres de nos utilisateurs !


N'hésite pas à nous rendre visite sur le site des Communautés, pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience de nouveau ! À très bientôt !

Erreur de compte mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.