Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Airprint Catalina 10.15.4

Impression demandée en format A4 à partir du macbook, l'imprimante (TS6150) considère que le papier dans le réceptacle est du B5. Si j'imprime le même fichier à partir de l'iphone, ça fonctionne normalement.

Dans ce cas, il s'agit du même fichier en pièce jointe d'un message.

D'avance merci pour votre aide.

Publiée le 1 avr. 2020 à 15h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 avr. 2020 à 15h46

Mon imprimante est bloquée sur la détection erronée d'un format B5, alors que j'ai du A4. Après bien des recherches et des manipulations, j'en arrive à croire que l'imprimante est en panne. J'ai ouvert un incident chez Canon, mais ils ne répondent pas. Merci, Rocket, pour ton aide et tes suggestions. Je clos le sujet.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 avr. 2020 à 15h46 en réponse à Rocket

Mon imprimante est bloquée sur la détection erronée d'un format B5, alors que j'ai du A4. Après bien des recherches et des manipulations, j'en arrive à croire que l'imprimante est en panne. J'ai ouvert un incident chez Canon, mais ils ne répondent pas. Merci, Rocket, pour ton aide et tes suggestions. Je clos le sujet.

Le 6 avr. 2020 à 11h51 en réponse à françois105

Bonjour françois105,

De ce que je comprends ton imprimante refuse d'imprimer tes fichiers au bon format peu importe l'appareil utilisé, c'est bien ça ?

As-tu vérifié si une mise à jour ou l'installation d'un pilote était disponible pour ton imprimante ?

Au niveau du Mac, tu peux essayer une Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité...).

Mais je ne pense pas que cela soit lié au Mac, mais c'est toujours bien d'essayer.

Peut-être que l'imprimante a besoin d'une réinitialisation ?

Tiens-moi au courant.

Bonne journée.

Le 4 avr. 2020 à 17h42 en réponse à Rocket

Merci, Rocket. J'aurais du te dire que j'avais vérifié cela plus d'une foi, et je l'ai refait une fois de plus par acquit de conscience. Cela fait plusieurs années que tout cela fonctionnait sans problème. cela fait 10 à 15 jours que cela se produit, sans que je puisse relier cela à un événement particulier

Je demande une impression d'un PDF en format A4, le défaut de l'imprimante est bien A4. Sur l'imprimante, il me demande de vérifier mon format de papier et remplacer le A4 et considère que c'est du format B5 qui est proposé.

Si je veux imprimer à partir de mon iphone, je mets mes fichiers en pièce jointe d'un message il demande du JIS B5 mais accepte quand même d'imprimer.

Pour les fichiers DOC, même problème sur le Mac. Avec l'iphone, il me réclame un format 6x6 sur le réceptacle arrière.

Voilà où j'en suis.

Bon week-end à toi aussi.

.

Airprint Catalina 10.15.4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.