J'ai jeté ma corbeille et souhaite la retrouver

Bonjour,

J'ai jeté par inadvertance ma corbeille. Cependant, j'ai jeté une application importante qui m'avait couté entre 30 et 50€. Ainsi, j'aimerais beaucoup la retrouver. Je sais que ma corbeille est encore présente sur mon mac car je peux toujours y mettre des choses et je peux même la vider, ce que je n'ai bien-sûr pas tenté de faire puisque je suis à la recherche de mon application.

Lorsque je clique sur l'application dans mon bureau, le message suivant s'affiche : "Impossible d’ouvrir l’application « Le Petit Robert », car elle se trouve dans la corbeille. Pour ouvrir cette application, retirez-la de la corbeille."

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

Annaëlle ****

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.12

Publiée le 1 avr. 2020 à 06h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2020 à 01h00

Bonjour

Le plus simple pour retrouver ta corbeille:

Va dans le menu de Finder, et choisis Aller / Aller au dossier

La fenêtre Aller au dossier apparait

Tape: ~/Corbeille, puis clique sur le bouton Aller

Toute ta corbeille va apparaître. Tu n'auras plus qu'à déplacer ton application dans le dossier Applications.

Par contre, il est curieux que ta corbeille ait disparu.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2020 à 01h00 en réponse à annaellevml

Bonjour

Le plus simple pour retrouver ta corbeille:

Va dans le menu de Finder, et choisis Aller / Aller au dossier

La fenêtre Aller au dossier apparait

Tape: ~/Corbeille, puis clique sur le bouton Aller

Toute ta corbeille va apparaître. Tu n'auras plus qu'à déplacer ton application dans le dossier Applications.

Par contre, il est curieux que ta corbeille ait disparu.

Le 4 avr. 2020 à 07h27 en réponse à annaellevml

Bonjour annaellevml,

Pour être sûre de comprendre, tu as perdu l'application "Corbeille", c'est bien ça ? Si oui, sur quelle application cliques-tu pour avoir ce message : "Impossible d’ouvrir l’application « Le Petit Robert », car elle se trouve dans la corbeille. Pour ouvrir cette application, retirez-la de la corbeille." ?

As-tu redémarré ton Mac depuis ? Cela pourrait peut-être aider à corriger la situation.

Je te conseille d'essayer un démarrage en mode sans échec pour voir si la Corbeille apparaît : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

Alors, ça donne quoi ?

Tiens-nous au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J'ai jeté ma corbeille et souhaite la retrouver

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.