Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème ventilateur après MA

Bonjour, j'ai mis à jour (macOS Catalina 10.15.4) hier mon iMac (Retina 5K, 27-inch, 2019).


Depuis le ventilateur se met en route toutes les trente secondes environ pour un bref moment.


J'ai essayé de réinstaller macOS, mais c'est pareil. J'ai aussi éteint le mac, retiré la prise électrique, attendu 15 secondes, remis la prise, attendu 5 secondes puis rallumé; pas plus de succès.


Je constate dans le moniteur d'activité que j'ai le processus Sharingd qui indique régulièrement plus de 100,0 % processeur. Mais je ne sais pas ce que c'est ni s'il y a un rapport.


Merci de votre aide.


Je précise que j'ai essayé de fermer toutes les applications et c'est pareil. Mais pendant les 20-30 minutes de réinstallation de macOS Catalina, le ventilateur ne s'est pas mis en route une seule fois.

Publiée le 1 avr. 2020 à 16h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 avr. 2020 à 07h31

Merci @lemarcus pour ton aide.


Ce matin, mon problème semble résolu. Sharingd reste autour de 0 % et le ventilateur ne tourne plus. J'ai laissé mon iMac allumé, comme toutes les nuits, pour les sauvegardes automatiques. J'écoute de la musique depuis 2 heures sur le mac et tout va bien.


Je pense que, peut-être, après la mise à jour de macOS, un service a dû se mettre à jour ou un truc du genre et qu'il a fini pendant la nuit?


En tout cas c'était sympa de m'apporter ton aide.


Bonne continuation.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 avr. 2020 à 07h31 en réponse à lemarcus

Merci @lemarcus pour ton aide.


Ce matin, mon problème semble résolu. Sharingd reste autour de 0 % et le ventilateur ne tourne plus. J'ai laissé mon iMac allumé, comme toutes les nuits, pour les sauvegardes automatiques. J'écoute de la musique depuis 2 heures sur le mac et tout va bien.


Je pense que, peut-être, après la mise à jour de macOS, un service a dû se mettre à jour ou un truc du genre et qu'il a fini pendant la nuit?


En tout cas c'était sympa de m'apporter ton aide.


Bonne continuation.

Le 1 avr. 2020 à 20h25 en réponse à Sympa

Bonsoir @Sympa, bien joué d'avoir vu que ce processus dans le moniteur d'activité,


peux-tu te rendre dans Preferences Systèmes --> Partage et décoche toutes les cases cochées.

Aussi, essaie de faire un reset NVRAM: https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Pourrais-tu également essayer de créer un nouvel utilisateur et voir si le problème se reproduit sur une autre session?

On dirait un paramètre système qui utilise beaucoup trop ton mac.


Tiens moi au courant. Bonne soirée.


Le 1 avr. 2020 à 20h39 en réponse à lemarcus

Bonsoir @lemarcus, merci pour ta réponse.


Depuis ma question, j'ai un peu avancé. J'ai déjà fait un reset NVRAM.


J'ai déjà créé un nouvel utilisateur et... le problème n'existe pas avec cet utilisateur! L'iMac est froid. Mais quand je reviens avec mon compte, après environ 45 minutes, l'iMac chauffe et le ventilateur se met tout le temps en route. Selon CleanMyMac, la température du processeur avoisine les 60 degrés quand le ventilateur se déclenche.


J'ai décoché dans Partage toutes les cases. Pour le moment, il n'y a pas de changement.


J'ai appelé Apple qui me dit, après avoir fait quelques manipulations, que j'avais déjà faites, que c'est un problème matériel! Mais je ne crois pas puisque cela fonctionne bien avec un autre utilisateur.


Bonne soirée.





Problème ventilateur après MA

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.