Imprimante non reconnue par mon ipad
Bonjour, mon iPad Pro ne reconnaît pas mon imprimante (laser Ricoh SP 227 Nwx ) adresse Ip rentrée
ça fonctionne avec mon pc et smartphone , quelqu’un a il une solution
iPad Pro, iOS 13
Bonjour, mon iPad Pro ne reconnaît pas mon imprimante (laser Ricoh SP 227 Nwx ) adresse Ip rentrée
ça fonctionne avec mon pc et smartphone , quelqu’un a il une solution
iPad Pro, iOS 13
Bonjour Lorenzo34,
Votre imprimante étant compatible AirPrint, ils a peu de manipulation à effectuer. Assurez vous dans un 1er temps que votre imprimante est bien allumée, wifi actif et sur le même réseau que votre iPad.
Sur votre iPad, quand vous souhaitez imprimer un document, cliquez sur l'icône Partager (le carré avec la flèche vers le haut) puis imprimer.
Si votre imprimante n'apparait pas, cliquez sur choisir et au bout de quelques secondes vous devriez la voir apparaitre.
Bonjour Lorenzo34,
Votre imprimante étant compatible AirPrint, ils a peu de manipulation à effectuer. Assurez vous dans un 1er temps que votre imprimante est bien allumée, wifi actif et sur le même réseau que votre iPad.
Sur votre iPad, quand vous souhaitez imprimer un document, cliquez sur l'icône Partager (le carré avec la flèche vers le haut) puis imprimer.
Si votre imprimante n'apparait pas, cliquez sur choisir et au bout de quelques secondes vous devriez la voir apparaitre.
Oui et ceci n’est pas nécessaire pour la fonction AirPrint. A partir du moment que votre imprimante est bien en wifi et se trouve sur le même réseau que l’iPad. Lorsque vous cliquez sur Partager puis Imprimer, l’iPad scanne votre réseau pour vous et recherche s’il y a présence ou non d’une imprimante AirPrint.
Je pense plutôt à un problème lié à votre imprimante. Je ne connais pas ce modèle mais en général les imprimantes peuvent mettre à jour leur firmware. Regardez si cela est possible sur la votre et si elle est bien à jour. En général la fonction AirPrint est activée par défaut sur l’imprimante mais regardez s’il n’existe pas une option permettant de l’activer ou non.
Ce document peut être utile
Bonjour Lorenzo
Dans un premier temps quand vous dites non reconnu cela signifie que l’imprimante n’apparaît pas dans les connections Bluetooth ou qu’elle apparaît mais lorsqu’on veut la connecter il y a un message d’erreur
Votre imprimante est bien reliée en Wifi à votre Box/routeur?
Merci pour votre réponse, mais j’ai dejas fait ces manips et ça n’a rien donné ,
air print ne trouve tout simplement pas d’imprimante.
Oui ,bien sur, le problème vient que je ne peux pas entrer l’adresse Ip comme sur un pc
Imprimante non reconnue par mon ipad