Grésillement microphone

Bonjour,

Le microphone de mon mac grésille à chaque fois que je veux l'utiliser pour des appels vidéos ou audio. Les sorties hauts parleurs fonctionnent en revanche très bien.

Quelqu'un a t il une solution?

Merci

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 2 avr. 2020 à 08h40

Répondre
3 réponses

Le 1 mai 2020 à 02h28 en réponse à gaelle64

Bonjour gaelle64 et merci pour ces détails.

Peux-tu vérifier si tu as le même problème lorsque tu utilises des écouteurs et non pas le micro interne du Mac ? Ça peut nous aider à mieux comprendre ce qui se passe.

Donc si je récapitule, si tu utilises les apps natives Apple, tout va bien. As-tu eu l'occasion de tester avec FaceTime aussi ?

Tout ça a tendance à nous dire que tu n'as pas de problème matériel, sinon tu aurais ce grésillement avec toutes les apps.

Mais par contre, si celui-ci ne se produit qu'avec des applications tierces, il faudrait chercher de ce côté.

J'ai mis la main sur un document concernant WhatsApp, c'est assez général mais ça peut te donner des pistes.

Vérifie aussi si pour ces apps, tu n'aurais pas de mise à jour à faire.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

Le 28 avr. 2020 à 05h27 en réponse à gaelle64

Bonjour gaelle64 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En cas de souci avec le micro de ton Mac, je te conseille dans un premier temps de réinitialiser le SMC, c'est le composant qui s'occupe du micro, entre autres.

Tu as des soucis lors des appels. As-tu le même problème de grésillement lorsque tu t'enregistres ? Vérifie avec l'application Dictaphone, ça nous donnera une idée si le problème est général ou non.

N'hésite pas à nous donner plus d'informations pour que quelqu'un puisse potentiellement t'aider.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Grésillement microphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.