Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aucun disque de démarrage disponible

J'ai voulu mettre à jour l'OS de mon MacBook Pro fin 2011 en mettant El Capitan. Bêtement je n'ai pas fait de backup et souhaite conserver mes fichiers. La mise a jour n'a pas marché donc j'accède à "Utilitaires OS X", fait réinstaller OS X, et là "Un téléchargement nécessaire est manquant". S.O.S ne détecte aucun soucis sur tous les disques (/partition je ne sais pas si c'est le bon mot). Donc j'abandonne et l'ordinateur me demande de "sélectionner le système à utiliser pour démarrer votre ordinateur" et là rien ne s'affiche. Cliquer sur redémarrer ne fait que relancer le problème. Je suis bloqué. Je ne tiens pas tant que ça à mettre à jour l'OS. Ce qui compte c'est les données. Si je mets l'OS sur une clef USB et que je boot à partir de l'USB, est-ce que je vais perdre mes données ? Est-ce qu'il y a une autre voie ?


Publiée le 2 avr. 2020 à 18h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 avr. 2020 à 19h52

Salut !


si ton disque interne n’a pas de souci materiel ,tu pourrais ( et c’est avec du conditionel) avoir acces a tes documents si tu installes et boot depuis un disque externe.

avec cette methode, tu ne perds pas les donnees de ton mac .


si tu as filevault actif sur ton mac, il te faudra le deverrouiller avant de pouvoir acceder a tes donnees,une fois que tu essayeras d’acceder a ton finder /macintosh Hd.


si tu as bien acces a ton macintosh HD. Copie les donnees sur le bureau du « mac virtuel » pour pourvoir les recuperer plus tard qd tu auras reussi a remettre ton mac en route .


bon courage !


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 avr. 2020 à 19h52 en réponse à adrien27

Salut !


si ton disque interne n’a pas de souci materiel ,tu pourrais ( et c’est avec du conditionel) avoir acces a tes documents si tu installes et boot depuis un disque externe.

avec cette methode, tu ne perds pas les donnees de ton mac .


si tu as filevault actif sur ton mac, il te faudra le deverrouiller avant de pouvoir acceder a tes donnees,une fois que tu essayeras d’acceder a ton finder /macintosh Hd.


si tu as bien acces a ton macintosh HD. Copie les donnees sur le bureau du « mac virtuel » pour pourvoir les recuperer plus tard qd tu auras reussi a remettre ton mac en route .


bon courage !


Le 7 avr. 2020 à 00h23 en réponse à adrien27

Re coucou !

oui oui je vais t’expliquer . Je vais essayer d’etre claire 😀

qd tu installes un OS sur un disque externe, et que tu bootes avec , tout ce que tu vas voir sur l’ecran appartient au « systeme du disque externe » (tu me suis encore ?😀)

donc la session que tu vas creer, le bureau que tu vas voir sont ceux du Systeme Disque externe. Et pas le vrai bureau de ton mac habituel, c’est dans ce sens que je dis « mac virtuel »

j’espere que je t’ai pas perdu ! 😂


maintenant pour parler de tes donnees .elles sont sur sur le disque dur du mac (qui doit s’appeler macintosh HD)

tu peux utiliser le Finder pour les retrouver (si c’est accessible comme expliquer avant) et le plus simple c’est generalement de les copier sur le bureau ( car c’est ce qu’on a sous les yeux et facile a retrouver) .

et c’est comme ca que tu sauvegarderas tes donnees sur le disque externe..


voila voila ..

Aucun disque de démarrage disponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.