Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

suspicion piratage

Quand je me connecte sur appleid apple .com, une fenêtre s'ouvre disant que mon identifiant apple est utilisé par un appareil localisé loin de chez moi: cela signifie que mon compte est piraté?


Publiée le 2 avr. 2020 à 19h32

Répondre
5 réponses

Le 2 avr. 2020 à 20h37 en réponse à françoise294

Bonjour françoise294, lorsque l'on tente de se connecter à son compte Apple via un navigateur (PC ou Mac) il est nécessaire de valider la connexion via l'affichage d'une fenêtre indiquant la connexion, cette fenêtre affiche sur votre/vos appareils de confiance Apple avec une carte et dessous Autoriser ou annuler/refuser) l'emplacement indiqué par la carte sera toujours faussé et correspond à l'emplacement du serveur central de votre connexion internet ( la localisation par votre adresse IP n'est pas autorisé), il est donc tout à fait normal que l'emplacement ne correspond pas à l'endroit ou vous vous trouvez.


Ne vous indiquez pas c'est normal.


Par contre si votre/vos appareils de confiance affichent la fenêtre de connexion (avec la carte/Autoriser/annuler) et que vous n'êtes pas à l'origine de la demande, que vous n'avez rien fait, je vous conseille de changer le mot de passe de votre compte Apple.


Titicool

suspicion piratage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.