macOS Catalina 10.15.4 sur Macbook Pro A1708/EMC 3164- Ventilateurs au maximum lorsque branché sur le chargeur

Bonjour,

Depuis la mise à jour d'il y a quelques jours, lorsque je branche mon MBP sur mon hub Hyperdrive 8-en-1, les ventilateurs se mettent au maximum de leurs vitesses.

Cet hyperdrive me fournit: USB-C PowerDelivery, 2xUSB-A 3.0, Ethernet, Carte SD et micro-SD et enfin Mini DisplayPort.

Afin d'isoler la cause du souci;

• Si je branche mon hyperdrive sans le courant, je n'ai pas ce phénomène.
  • Si je branche le MBP directement sur le cable USB-C du chargeur, les ventilateurs se remettent à tourner au maximum dans la minute... C'est donc un problème lié au courant.

Informations matériel :

Nom du modèle : MacBook Pro

Identifiant du modèle : MacBookPro14,1

Nom du processeur : Dual-Core Intel Core i5

Vitesse du processeur : 2,3 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 2

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 4 Mo

Technologie Hyper-Threading : Activé

Mémoire : 8 Go

Version de la ROM de démarrage : 205.0.0.0.0

Version SMC (système) : 2.43f7

Numéro de série (système) : ************

UUID du matériel : ********-****-****-****-************

Actions déjà effectuées:

Malheureusement cela n'a eu aucun effet.

Je précise que je n'ai jamais eu ce problème auparavant avec la version précédente de Catalina.

Que puis-je encore entreprendre pour trouver une solution?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Benoît.

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 3 avr. 2020 à 07h14

Répondre
2 réponses

Le 3 avr. 2020 à 08h12 en réponse à bwerion

Re bonjour,

Je suis actuellement en ligne téléphonique avec l'assistance Apple pour essayer de trouver une solution.

Nous avons refait un reset de la SMC et de la PRAM/NVRAM. RIen n'y fait, dès que le chargeur (original Apple evidemment) est branché, les ventilateurs se mettent en vitesse maximum.

Par contre, lorsque je démarre sous Windows (bootcamp), alors les ventilateurs restent calmes et parfaitement silencieux lorsque le système n'est pas utilisé intensément. Or il me semble que la gestion hardware du système intervient aussi lorsque Windows sous Bootcamp est démarré.

Il s'agirait donc d'un problème software et non hardware... Enfin du moins je l'espère...

Est-ce que d'autres personnes observent le même comportement?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

macOS Catalina 10.15.4 sur Macbook Pro A1708/EMC 3164- Ventilateurs au maximum lorsque branché sur le chargeur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.