Code d'erreur -1008F

Bonjour à tous,

J'ai voulu repasser à une ancienne version d'OSX car à partir de la version 10.15.3 IMPOSSIBLE pour mon MacBook Pro (2018) de détecter ma carte graphique externe, ayant isoler le problème j'ai donc voulu revenir à la version d'usine (celle qui est d'office sur le mac quand on le reçoit) sauf que de cette commande (cmd+shift+alt+r) découle maintenant un autre problème, à la fin du téléchargement, mon mac fait apparaitre un panneaux danger, avec le code : -1008F.

Que je soit en wi-fi ou en filaire c'est a chaque fois le meme soucis.

De ce fait je me retrouve avec un installation payée 700€, qui a à peine un an, et qui est donc depuis deux semaine inutilisable....

Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je suis plus que bloqué (et frustré ahah)

Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon problème.

Bien entendu si vous avez besoin d'information complémentaire je reste disponible.

Charles

MacBook Pro 15”, macOS 10.15

Publiée le 3 avr. 2020 à 11h10

Répondre
5 réponses

Le 7 avr. 2020 à 07h10 en réponse à Zer0one7

Bonjour,

Pour ma part le code d'erreur 1008F est réglé, il fallait que je supprime les données de mon disque pour revenir ensuite a la version d'usine, ce qui à fonctionné.(‼️‼️ pensez à faire une sauvegarde TM si vous le faites‼️‼️ )

Il ne me reste plus que le problème de la carte graphique externe que je vais renvoyer d'ici peu pour un échange.

Merci pour votre réponse en tout cas ☺️👍

Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose.

Bonne journée,

Charles.

Le 6 avr. 2020 à 11h23 en réponse à Carlito_mrt71

Salut Charles 🙂

La réinstallation de macOS avec Maj + Option + ⌘ + R est une bonne idée s'il s'agit d'un problème de comptabilité avec Catalina.

Les messages d'erreur lors du mode de récupération peuvent avoir diverses origines.

Dans un premier temps, je te conseille de déconnecter tous les périphériques connectés, ensuite, essaye de lancer un Diagnostic Apple, pour voir si la panne n'est pas d'origine matérielle.

Voici le mode d'emploi :

Comment utiliser Diagnostics Apple sur votre Mac.

Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂

Le 7 avr. 2020 à 06h37 en réponse à Ery971

Hello !

Bon, je vais me concentrer ici dans un premier temps sur l’erreur 1008F.

Question : as-tu la possibilité d’effectuer une restauration à partir d’une clé USB bootable? J’entends par là qu’il te faudra bien sûr l’accès à un ordinateur autre que celui qui est actuellement hors-service.

Si tu en as la possibilité, vois sur cette page comment faire. Si tu possèdes un PC, pas de soucis, tu peux le faire aussi mais ça demande un peu plus de manipulations donc dis-moi s’il est nécessaire que je développe.

Dans le cas où tu souhaites contacter Apple, pas de panique, « il y a une app pour ça » ! C’est celle-ci, disponible sous iOS et iPadOS :

Sinon, tu suis ce lien : https://support.apple.com/fr-fr.

Je t’invite à vraiment suivre la procédure de A à Z pour créer ton dossier de réparation ou d’assistance. Pourquoi? Parce qu’à la fin, tu auras la possibilité de choisir l’heure et le jour auquel un assistant Apple t’appellera. Ce qui veut dire que tu n’auras plus de problème à joindre qui que ce soit puisque c’est qui que ce soit qui te joindra. ; )

Le 7 avr. 2020 à 06h12 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 😊

En revanche j'ai réussi a retourner sur Mojave après plusieurs session avec les techniciens d'apple, mais ma carte demeure non détecté.

Et étant donner que le boitier qui accueil la carte est détecté, le problème doit sans doute venir de la carte, que je vais donc faire remplacer dans le cadre de sa garantie, en revanche si ça ne règle pas le problème je ne saurai plus quoi faire...

Je vous tiens au courant !

Bonne journée,

Charles.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code d'erreur -1008F

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.