Volume en lecture seule IpadPro

Je rencontre un problème quand j'essaie de déplacer quoi que ce soit (un zip, une image, un fichier) de mon Ipad à un disque dur externe : il y a un message d'erreur qui m'indique que c'est un volume en lecture seule et je ne peut pas le transférer dessus. Par contre je peut transférer de mon disque dur externe à mon ipad. J'ai la dernière version iPadOS 13.4 et je ne rencontrais pas ce problème avant..

Comment pourrai-je remédier à ça ??

Publiée le 3 avr. 2020 à 17h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2020 à 01h05

Salut matas,

Il semblerait que ton disque dur soit formaté sur un format spécifique (NTFS souvent il me semble) qui ne te permet que de le lire et non de copier des éléments dessus.

Pour changer ce format, il te faudra formater le disque (et donc en effacer les données, pense donc à effectuer une sauvegarde des données pour ne pas les perdre).

Tu peux effectuer un effacement et un formatage de ton disque dur en utilisant l'application Utilitaire de disque de ton Mac. Sur un PC par contre, je te laisserai chercher sur Internet 😉. Ayant moi-même un iPad, je peux te confirmer que ces formats fonctionnent : FAT32, ExFAT, APFS.

Si tu n'as pas d'ordinateur, vois si tu ne peux pas emprunter celui de quelqu'un dans ton foyer.

Dis-moi si tout ça a pu t'éclairer et t'aider un peu :)

À plus !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2020 à 01h05 en réponse à matas

Salut matas,

Il semblerait que ton disque dur soit formaté sur un format spécifique (NTFS souvent il me semble) qui ne te permet que de le lire et non de copier des éléments dessus.

Pour changer ce format, il te faudra formater le disque (et donc en effacer les données, pense donc à effectuer une sauvegarde des données pour ne pas les perdre).

Tu peux effectuer un effacement et un formatage de ton disque dur en utilisant l'application Utilitaire de disque de ton Mac. Sur un PC par contre, je te laisserai chercher sur Internet 😉. Ayant moi-même un iPad, je peux te confirmer que ces formats fonctionnent : FAT32, ExFAT, APFS.

Si tu n'as pas d'ordinateur, vois si tu ne peux pas emprunter celui de quelqu'un dans ton foyer.

Dis-moi si tout ça a pu t'éclairer et t'aider un peu :)

À plus !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Volume en lecture seule IpadPro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.