Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment utiliser des enregistrements de Dictaphone dans Final Cut Pro

Comment utiliser des enregistrements de Dictaphone dans Final Cut Pro.

La qualité des enregistrement est-elle adéquate ? Peut-on régler la fréquence d'échantillonnage ainsi que la résolution ? Où sont les fichiers son ?

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 4 avr. 2020 à 16h01

Répondre
3 réponses

Le 4 avr. 2020 à 16h15 en réponse à volny

Bonjour,

Pour l’enregistrement de ta voix (ou de toute autre chose, d’ailleurs) dans Final Cut Pro, tu as deux solutions :

Concernant l’importation de pistes Dictaphone depuis ton iPhone, saches aussi pour information que l’ensemble des enregistrements que tu auras fait sont disponibles directement dans iTunes quand tu y connectes ton téléphone.

La qualité d’enregistrement est à mon humble avis très correcte, même si cela dépend beaucoup de la distance à laquelle tu t’es tenu de ton iPhone en enregistrant et aussi du bruit ambiant. Bien sûr, elle ne sera jamais la même que sur un bon microphone directement depuis le Mac, c’est évident.

Concernant la fréquence d’échantillonnage, j’admets que mes compétences s’arrêtent là ! Tu peux toujours essayer de tâtonner toi-même ou éventuellement, attendre la réponse d’un membre plus expert que je ne le suis.

En espérant t’avoir aidé(e).

Le 4 avr. 2020 à 21h18 en réponse à volny

Autant pour moi, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un environnement Mac complet dont tu parlais !

Alors, c'est un peu plus simple que tu ne le penses, en vérité.

Illustration :

Tu l'auras peut-être compris en voyant la capture d'écran, c'est toute la simplicité de macOS : il suffit de prendre ton enregistrement depuis la liste de gauche et de l'amener sur ton bureau ou même dans un dossier pour qu'il soit enregistré en m4a.

Pour information et peut-être que tu n'y avais pas pensé, au lieu d'utiliser Dictaphone, tu peux aussi utiliser GarageBand qui lui, possède une fonction exportation.

C'est bien ce que tu cherchais?

Le 4 avr. 2020 à 20h51 en réponse à Zer0one7

Sans répondre totalement à la question, le message précédent est en effet utile et instructif.

En revanche, j'utilise l'appli Dictaphone sur MAC OS (disponible depuis Mac OS Mojave) et je n'arrive pas à exporter mes fichier vers Final Cut Pro.

Tout ce que j'ai trouvé à faire pour l'instant est de me les envoyer par mail depuis Dictaphone, puis de sauvegarder le fichier m4a sur mon disque pour y accéder depuis Final Cut Pro.

C'est quand même dommage, non ?

Comment utiliser des enregistrements de Dictaphone dans Final Cut Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.