Certains emojis ont disparu de mon iPhone

Bonjour,

Avec un iPhone XR, certains des emojis (la plupart des coeurs) ont disparu; j'ai accès à tous les autres mais

même en supprimant le clavier emoji et en le rajoutant, je n'obtiens aucune différence.

ça m'embête car ce sont ceux que j'utilise le plus souvent d'habitude !????

iPhone XR

Publiée le 5 avr. 2020 à 02h04

Répondre
4 réponses

Le 8 avr. 2020 à 03h36 en réponse à richard199

Salut richard199 🙂

Plutôt étrange comme souci !

Est-ce que ce sont les cœurs ci-dessous qu'il te manque ?

Peux-tu partager une capture d'écran des emojis que tu as dans catégorie "Symboles", à la place des cœurs ? Il faudra juste masquer les infos personnelles à l'écran, s'il y en a.

Je te conseille de redémarrer l'iPhone et de vérifier aussi si toutes les mises à jour sont installées, ce sera dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Ce sont des manipulations plutôt basiques mais qui peuvent aider en cas de bug mineur.

On attend de tes nouvelles !

À très bientôt 🙂

Le 9 avr. 2020 à 05h11 en réponse à richard199

Salut richard199 !

Peut-être qu'une mise à jour pourrait résoudre ce souci, quelle est la version iOS présente sur l'iPhone ? Ce sera dans Réglages > Général > Informations.

Sur les Mac, tu peux essayer d'installer macOS Catalina. Il faudra vérifier au préalable si tes logiciels sont compatibles avant, car les apps 32 bits ne sont plus supportées sur la 10.15.3. Il est recommandé de faire une sauvegarde avant la mise à jour, par précaution.

Bonne journée et à bientôt !

Le 8 avr. 2020 à 03h57 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide !

Non, il ne s'agit pas de ces coeurs mais des plus courants immédiatement accessibles.

En fait j'ai remarqué que cette absence se trouve sur mon iPhone et aussi identique sur mon MBP dans Mail, alors qu'avec le MacPro 2013 je dispose de tous les coeurs que je souhaite utiliser.

Ci-dessous deux copies d'écran, l'une sur le MBP, l'autre sur le MP.

Pourtant les deux macs tournent sous 10.14.6

On ne voit ici que les "fréquemment utilisés", mais si je cherche dans la liste complète sur le MBP et l'iphone, je ne trouve pas les coeurs manquants.

La rose est également manquante, et peut-être d'autres encore.

Donc j'imagine que redémarrer l'iphone ne sera pas suffisant.

À bientôt et merci encore 😅😀

PS : J'avais noté des pbs de synchronisation d'historique sur Safari avec le MacPro qui malgré la MAJ 10.14.6, n'avait pas installé la MAJ Safari (resté sur la 12).

C'est désormais fait en passant par... le site Apple et non l'App store en mode traditionnel.

Le 9 avr. 2020 à 06h21 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci Jean_Bapt_G !

Je vais essayer la MAJ iOS (suis en 13.3.1, on me propose 13.4.1).

À propos de Catalina, traditionnellement, j'attends toujours la dernière mouture d'un OS pour faire la MAJ Système, juste avant la sortie du suivant.

J'ai eu tellement de déboires matériels (casses GPU sur MBP, remplacement complet MacPro après multiples pannes) à cause des OS avant Sierra parce qu'ils n'étaient pas optimisés / bridés pour les demandes de ressources élevées dans After Effects et Da Vinci Resolve, que je suis très patient avant de faire les MAJ Système.

Bonne journée, à bientôt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certains emojis ont disparu de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.