malware p

J'ai souvent sur mon Mac, un malware appellé "p" qui s'installe. À date, je l'ai supprimé deux fois. Je suis sûr qu'il va réapparaître.

Par contre, mon mac me le signale automatiquement quand il s'y trouve. Une fois mis à la corbeille, il installa d'autre malware tel que "p 25-26" (ce n'est pas le nom veritable mais cela ressemble.). qui s"y retrouva automatiquement dans la corbeille aussi.

Même si je peux le supprimer aussitôt, je ne connais pas les dangers de ce malware.

Es-ce qu'il y a une façon de s"en débarrasser ?

iMac 21.5", macOS 10.15

Publiée le 5 avr. 2020 à 22h30

Répondre
1 réponse

Le 8 avr. 2020 à 17h35 en réponse à GuilChen

Salut GuilChen,


Tu as bien fait d'essayer de supprimer ce logiciel si tu ne le connais pas. Du coup, n'hésite pas à suivre le document Blocage des fenêtres pop-up dans Safari pour commencer. Ce n'est pas tout à fait le souci que tu rencontres, mais les étapes sont tout de même utile (notamment les conseils concernant la mise à jour et la vérification des extensions).


Autrement, je vois que certaines personnes ont posé des questions similaires à la tienne. Regarde par exemple les étapes proposées sur la question suivante pour voir si ça t'aide : virus.


Tiens-moi au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

malware p

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.