Système trop volumineux

Bonsoir,

Mon système du mac est beaucoup volumineux, et je ne sais pas comment faire pour le changer ça. Il prend 45GO sur mon stockage de 120... Avez-vous une solution ?

Sachant que j'ai déjà agis sur les recommandations...

MacBook Air 13", macOS 10.13

Publiée le 5 avr. 2020 à 15h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2020 à 09h27

Salut Audrrdg 🙂

Est-ce que la sauvegarde automatique Time Machine est activée ?

Ce dont tu parles me fait penser aux instantanés locaux. Ce sont des sauvegardes effectuées directement sur le disque dur du Mac quand un disque dur externe n'a pas été branché depuis un moment. Cela peut créer des fichiers de sauvegardes qui apparaissent dans le Système.

Pour faire le ménage, essaye de connecter ton disque dur externe ou bien de désactiver la sauvegarde automatique dans Pomme > Préférences Système > Time Machine.

Source : À propos des instantanés locaux Time Machine sur votre Mac.

Qu'est-ce que ça donne ?

À très bientôt 🙂

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2020 à 09h27 en réponse à Audrrdg

Salut Audrrdg 🙂

Est-ce que la sauvegarde automatique Time Machine est activée ?

Ce dont tu parles me fait penser aux instantanés locaux. Ce sont des sauvegardes effectuées directement sur le disque dur du Mac quand un disque dur externe n'a pas été branché depuis un moment. Cela peut créer des fichiers de sauvegardes qui apparaissent dans le Système.

Pour faire le ménage, essaye de connecter ton disque dur externe ou bien de désactiver la sauvegarde automatique dans Pomme > Préférences Système > Time Machine.

Source : À propos des instantanés locaux Time Machine sur votre Mac.

Qu'est-ce que ça donne ?

À très bientôt 🙂

Le 9 avr. 2020 à 04h46 en réponse à Audrrdg

Salut Audrrdg !

Peux-tu nous préciser le modèle de ton Mac ?

Je vois que tu es sur High Sierra, une mise à jour vers macOS Catalina serait peut-être bénéfique si ton Mac est compatible.

Si c'est le cas, il faudrait faire une sauvegarde au préalable, et vérifier, que tes logiciels peuvent être utilisés, car Catalina ne prend pas en charge les logiciels 32 bits.

Comment effectuer la mise à niveau vers macOS Catalina.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée 🙂

Le 10 mai 2020 à 09h58 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour mon problème a été résolue et je vous en remercie.

seulement depuis quelques jours mon Mac Air plante, l’image de fige ou l’écran devient blanc et je n’ai aucun échappatoire pour forcer l’application a quitter sauf de forcer d’éteindre l’ordi... Je ne sais pas comment résoudre ce problème... Pourriez vous m’aidez svp ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Système trop volumineux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.