impossible de connecter les applications mac alors que ma connection internet est bonne

Bonjour, j'ai un problème depuis ce matin, je n'arrive pas a connecter certaine application mac sous mac os catalina alors que j'ai une bonne confection internet et que je peux surfer sur internet avec safari ou firefox.

J'ai l'impression que certaine application sont bloquer pour aller sur internet. Comme par exemple, apple store ou il m'est impossible de télécharger des applications. je clique sur obtenir, ça se lance et ça reviens sur l'icône obtenir comme si le logiciel était bloquer pour l'accès à internet. Et ça fait ça pour toutes mes applications mac hormis internet via safari ou autres navigateur?

Auriez-vous une réponse à m'apporter?

Je vous remercie

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 6 avr. 2020 à 05h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2020 à 04h42

Salut rémi277 et bienvenue sur la Communauté Apple.

Désolé d'apprendre ça. Du nouveau depuis ton message ? D'après tes explications, ton souci semble généralisé à la plupart des applications sous macOS Catalina. Que se passe -t-il exactement quand tu veux ouvrir d'autres applications Apple hormis l'App Store ? Dis-nous si tu as un message d'erreur ou quelque chose qui y ressemble, ça pourra nous aider.

Commence par vérifier que toutes les mises à jour de macOS soient installées. Cela peut résoudre pas mal de soucis. Est-ce que tu as tenté de reproduire ton souci depuis une autre connexion Internet ? Comme ça, tu pourras voir directement si le souci est lié à ton système ou à ta connexion !

Si jamais ça persiste sur une autre connexion Internet, je te conseille d'essayer de reproduire le souci sur une nouvelle session administrateur. Ça va te permettre d'isoler le souci à ta session principale ou à l'ensemble du système macOS. Pour finir, tu peux faire un test croisé en démarrant le Mac en mode sans échec pour isoler aux applications qui ne sont pas Apple.

J'espère que ça t'aidera. N'hésite pas à revenir pour nous dire si ça a marché. Je suis sûr que cela pourra aider des tas d'autres utilisateurs !

Cordialement.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2020 à 04h42 en réponse à rémi277

Salut rémi277 et bienvenue sur la Communauté Apple.

Désolé d'apprendre ça. Du nouveau depuis ton message ? D'après tes explications, ton souci semble généralisé à la plupart des applications sous macOS Catalina. Que se passe -t-il exactement quand tu veux ouvrir d'autres applications Apple hormis l'App Store ? Dis-nous si tu as un message d'erreur ou quelque chose qui y ressemble, ça pourra nous aider.

Commence par vérifier que toutes les mises à jour de macOS soient installées. Cela peut résoudre pas mal de soucis. Est-ce que tu as tenté de reproduire ton souci depuis une autre connexion Internet ? Comme ça, tu pourras voir directement si le souci est lié à ton système ou à ta connexion !

Si jamais ça persiste sur une autre connexion Internet, je te conseille d'essayer de reproduire le souci sur une nouvelle session administrateur. Ça va te permettre d'isoler le souci à ta session principale ou à l'ensemble du système macOS. Pour finir, tu peux faire un test croisé en démarrant le Mac en mode sans échec pour isoler aux applications qui ne sont pas Apple.

J'espère que ça t'aidera. N'hésite pas à revenir pour nous dire si ça a marché. Je suis sûr que cela pourra aider des tas d'autres utilisateurs !

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible de connecter les applications mac alors que ma connection internet est bonne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.