Disque dur divisé en 2

Bonjour,

Après un problème, j'ai effacé le disque dur et réinstallé macOS.

Mon principal problème est résolu mais mon disque dur qui est normalement de 250 go est divisé en 2 partitions de 250 go justement...

Des suggestions?

Merci!

MacBook Pro 13”, macOS 10.15

Publiée le 6 avr. 2020 à 05h59

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 14 avr. 2020 à 04h22 en réponse à nils176

Salut nils176,

Merci pour les captures d'écran, c'est vraiment utile pour comprendre un peu mieux ce qui se passe.

Je pense que le problème que tu rencontres est directement lié à l'effacement auquel tu as procédé. En effet, sur macOS Catalina le disque est scindé en deux. En temps normal, tu as Macintosh HD et Macintosh HD - Données.

Si, lors de l'effacement, tu as uniquement effacé Macintosh HD, tu te retrouves avec un volume Macintosh HD et deux volumes Macintosh HD - Données. C'est visiblement là que se trouve ton souci.

Rien de grave, ce que je te recommande de faire, c'est simplement de supprimer le volume qui est en trop.

Pour savoir duquel il s'agit, il suffit de le sélectionner et de regarder en haut de l'utilitaire de disque. Tu as un "+" et un "-". Si le moins est cliquable, c'est que le volume sélectionné n'est pas actif et que tu peux le supprimer.

Tu peux te fier à cet article pour réaliser la manip : Ajouter, supprimer ou effacer des volumes AFPS dans Utilitaire de disque sur Mac.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur divisé en 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.