Vider la corbeille
Je n'arrive pas à vider ma corbeille et mon ordi ne veut pas s'éteindre. J'ai essayé avec Terminal, mais ça ne marche pas. Vous pouvez m'aider ?
corbeille
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13", macOS 10.15
Je n'arrive pas à vider ma corbeille et mon ordi ne veut pas s'éteindre. J'ai essayé avec Terminal, mais ça ne marche pas. Vous pouvez m'aider ?
corbeille
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13", macOS 10.15
Salut laurence321 et bienvenue sur les communautés Apple,
Le fait que tu ne puisses pas éteindre ton Mac est potentiellement lié au fait que tu n'arrives pas à vider ta corbeille.
Quelles sont les manipulations que tu as faites de ton côté pour essayer de vider ta corbeille ? Tu précises avoir utilisé Terminal mais je voudrais m'assurer de bien comprendre toutes les étapes que tu as suivies. D'ailleurs, n'hésite pas à indiquer quels sont les formats des documents présents dans ta corbeille.
Est-ce que tu reçois un message d'erreur, ou quelque chose qui y ressemble, quand tu tentes de vider ta corbeille ?
Comme première étape, je te conseille de suivre les étapes préconisées dans l'article suivant : Si vous ne parvenez pas à vider la corbeille de votre Mac. Si tu ne parviens pas à lancer le redémarrage du Mac pendant l'opération, n'hésite pas à forcer l'extinction du Mac en maintenant la touche d'alimentation enfoncée jusqu’à ce que le Mac s’éteigne.
Reviens nous dire ce que ça donne. 😉
À très bientôt.
Vider la corbeille