Oubli du mot de passe pour protection de sauvegarde iPhone 4S

Bonjour,

Je voudrais restaurer, par iTunes, les données de mon iPhone 4S sur un iPhone 6.

Mais je ne connais plus le mot de passe pour déverrouiller la sauvegarde.

J'ai tenté dans l'ordre, de :

1/ réinitialiser les réglages sur mon i 4S,

2/ supprimer la précédente sauvegarde faite sur iTunes,

3/ effectuer une nouvelle sauvegarde sur iTunes en décochant la case destinée à "chiffrer la sauvegarde locale".

Mais... la case se "re coche" d'elle-même à la fin de la sauvegarde et si je veux la décocher... on me demande ...le mot de passe. Quelqu'un a une solution ?

En espérant que la réponse ne soit pas "mot de passe perdu sauvegarde foutue"...

Merci d'avance pour votre aide.

iPhone 4s, iOS 9

Publiée le 6 avr. 2020 à 08h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 avr. 2020 à 10h30

Bonjour francoise198, malheureusement je suis obligé de vous dire " si vous ne retrouvez pas le mot de passe il sera impossible de récupérer la sauvegarde de iTunes".

La procédure de réinitialisation des réglages ne fonctionne pas pour un iPhone 4s, c'est pour cette raison que le chiffrement de la sauvegarde ne se désactive pas dans iTunes.

Il n'y aura pas de solution du coté de iTunes.

ICloud est la seul solution: Activer l'option Sauvegarde dans le réglages iCloud de l'iphone 4s, et effectuez la sauvegarde (iPhone branché sur le chargeur et connecté en Wifi), lorsque la sauvegarde sera effectuée, configurez l'iPhone 6 en récupérant la sauvegarde de l'iPhone 4s (si l'iPhone 6 est déjà en service réinitialisez le pour recommencer).

Dans le cas ou votre espace de stockage iCloud est insuffisant pour sauvegarder l'iPhone 4s, vous pouvez prendre un abonnement iCloud dont la première offre est à 50 go pour 0.99 euro par mois, lorsque l'abonnement iCloud sera effectif effectuez les manipulations >sauvegarde de l'iPhone 4s sur iCloud et récupérer la sauvegarde sur le 6, puis désactiver l'option Sauvegarde sur l'iPhone 4s et 6 pour que votre espace de stockage iCloud soit en-dessous des 5 go puis vous résiliez votre abonnement iCloud. Ainsi vous pourrez récupérer vos données et cela vous aura couté 0.99 euro (montant de l'abonnement iCloud).

Vous pourrez ensuite sauvegarder votre iPhone 6 sur iTunes et pour le mot de passe iTunes sur l'iPhone 6 cela fonctionne, réinitialisez les réglages de l'iPhone 6 et sauvegardez le sur iTunes> le mot de passe sera supprimé.

Titicool

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 avr. 2020 à 10h30 en réponse à françoise198

Bonjour francoise198, malheureusement je suis obligé de vous dire " si vous ne retrouvez pas le mot de passe il sera impossible de récupérer la sauvegarde de iTunes".

La procédure de réinitialisation des réglages ne fonctionne pas pour un iPhone 4s, c'est pour cette raison que le chiffrement de la sauvegarde ne se désactive pas dans iTunes.

Il n'y aura pas de solution du coté de iTunes.

ICloud est la seul solution: Activer l'option Sauvegarde dans le réglages iCloud de l'iphone 4s, et effectuez la sauvegarde (iPhone branché sur le chargeur et connecté en Wifi), lorsque la sauvegarde sera effectuée, configurez l'iPhone 6 en récupérant la sauvegarde de l'iPhone 4s (si l'iPhone 6 est déjà en service réinitialisez le pour recommencer).

Dans le cas ou votre espace de stockage iCloud est insuffisant pour sauvegarder l'iPhone 4s, vous pouvez prendre un abonnement iCloud dont la première offre est à 50 go pour 0.99 euro par mois, lorsque l'abonnement iCloud sera effectif effectuez les manipulations >sauvegarde de l'iPhone 4s sur iCloud et récupérer la sauvegarde sur le 6, puis désactiver l'option Sauvegarde sur l'iPhone 4s et 6 pour que votre espace de stockage iCloud soit en-dessous des 5 go puis vous résiliez votre abonnement iCloud. Ainsi vous pourrez récupérer vos données et cela vous aura couté 0.99 euro (montant de l'abonnement iCloud).

Vous pourrez ensuite sauvegarder votre iPhone 6 sur iTunes et pour le mot de passe iTunes sur l'iPhone 6 cela fonctionne, réinitialisez les réglages de l'iPhone 6 et sauvegardez le sur iTunes> le mot de passe sera supprimé.

Titicool

Le 6 avr. 2020 à 11h26 en réponse à françoise198

Bonsoir @françoise198, malheureusement si, la sauvegarde de votre iPhone est encrytée et vous ne pourrez pas l'enlever sans retrouver le mot de passe. Il n'y a pas d'autres solutions et j'en suis désolé.

Une sauvegarde iCloud vous permettrez de transférer votre sauvegarde vers l'iPhone 6s. Cependant si vous voulez ensuite sauvegarder votre iPhone 6s avec iTunes, elle sera toujours encryptée.

Bonne soirée à vous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Oubli du mot de passe pour protection de sauvegarde iPhone 4S

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.