safari problème recurrent

Bonjour,

Depuis quelques jours, peut être la dernière mise à jour, sur safari, et seulement sur quelques sites (par exemple banque populaire, orange;..) cela me bloque l'accès et rafraîchit la page plusieurs fois jusqu'à afficher problème récurrent et fermeture.

Je ne peux plus accéder à mes comptes sur l'ordi (l'application ne permettant pas toutes les démarches sur tel et tablette)

J'ai déjà supprimer historique, caches, cookies, caches dans le dossier bibliothèque, je ne vois plus quoi faire!

J'ai supprimé le seul jeu que j'ai sur ordi en pensant que ça venait de cela (les sims), c'est un ordi avec principalement du pro dessus, c'est très gênant...

Quelqu'un aurait une idée? ou faut il attendre une autre mise à jour?

Je vais essayer de contacter Apple

Windows, Windows 6

Publiée le 7 avr. 2020 à 01h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2020 à 01h40

Bonjour kristell56 et bienvenue sur les communautés Apple,

Merci pour tous les détails que tu as apportés. Je vois que tu as déjà fait pas mal de choses de ton côté, c'est vraiment bien ! 🙂

Je veux bien comprendre que ça soit gênant en effet. D'ailleurs, est-ce que tu as remarqué le souci sur d'autres types de site Internet ? Ou uniquement sur des sites en relation avec la banque ?

Pour essayer de voir ce qu'il se passe, je te propose deux étapes à réaliser pour essayer d'isoler ton souci :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si tu peux accéder aux sites concernés. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et voir si le souci se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-nous au courant des résultats. D'autres utilisateurs peuvent peut-être t'apporter leur aide à leur tour. 😉

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2020 à 01h40 en réponse à kristell56

Bonjour kristell56 et bienvenue sur les communautés Apple,

Merci pour tous les détails que tu as apportés. Je vois que tu as déjà fait pas mal de choses de ton côté, c'est vraiment bien ! 🙂

Je veux bien comprendre que ça soit gênant en effet. D'ailleurs, est-ce que tu as remarqué le souci sur d'autres types de site Internet ? Ou uniquement sur des sites en relation avec la banque ?

Pour essayer de voir ce qu'il se passe, je te propose deux étapes à réaliser pour essayer d'isoler ton souci :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si tu peux accéder aux sites concernés. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et voir si le souci se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-nous au courant des résultats. D'autres utilisateurs peuvent peut-être t'apporter leur aide à leur tour. 😉

Le 10 avr. 2020 à 02h11 en réponse à Rocket

Bonjour,

Alors c'était un souci de mise à jour.

Lors d'un précédent problème de mise à jour, j'avais annulé la mise à jour automatique donc quand j'ai fait la dernière mise à jour il y a quelques jours, le mac me disait que j'étais à jour.

Le problème subsistait!

Je les ai donc appelés.

Et en fait, les mises à jours s'étaient arrêtées quand j'avais eu mon 1er souci.. Il y a 2 ans!

Il m'a donc fait faire les dernières mises à jour (4h) et cela a résolu le problème.

Pour mon cas, il fallait vérifier si les mises à jours étaient valides.

Cdt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

safari problème recurrent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.