iPhone XS Max : Mauvaise qualité audio du haut parleur

Depuis peu de temp, j’ai pu remarquer une mauvaise qualité du son lors d’un appel audio. Le son grésille et c’est très désagréable.

J’ai pensé à un problème de réseau au début mais en passant mes appels avec mes AirPods, aucun problème.

D’autres connaissent le même problème ?

Merci de votre aide.

iPhone XS Max, iOS 13

Publiée le 7 avr. 2020 à 03h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 avr. 2020 à 03h42

Bonjour @matthieu_gt, est-ce que c'est quand tu portes ton iPhone à l'oreille ou alors en mode haut-parleur?

Il faudrait envisager de nettoyer la grille du haut-parleur, pour ça, deux moyens maisons:

• Utilise une brosse fine et sèche (type brosse à dent) et brosse doucement la partie du haut parleur.
  • Utlise de la pate à fixer (la même pour fixer les posters sur les murs) et colle la gentiment sur la grille du haut-parleur, cela va extraire les résidus qui peuvent boucher la grille et créer des grésillements.

Bon courage.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 avr. 2020 à 03h42 en réponse à matthieu_gt

Bonjour @matthieu_gt, est-ce que c'est quand tu portes ton iPhone à l'oreille ou alors en mode haut-parleur?

Il faudrait envisager de nettoyer la grille du haut-parleur, pour ça, deux moyens maisons:

• Utilise une brosse fine et sèche (type brosse à dent) et brosse doucement la partie du haut parleur.
  • Utlise de la pate à fixer (la même pour fixer les posters sur les murs) et colle la gentiment sur la grille du haut-parleur, cela va extraire les résidus qui peuvent boucher la grille et créer des grésillements.

Bon courage.

Le 7 avr. 2020 à 03h49 en réponse à matthieu_gt

Etonnant que cela se produise sur les deux modes mais pas sur tes AirPods... Car du coup on dirait un problème dans la gestion logiciel du son.

Peux-tu essayer de réinitialiser les réglages de ton iPhone? Pour cela va dans Réglages --> General --> Réinitialiser --> Réinitianialiser tout les réglages.

Il va falloir suite à ça que tu remettes plein de paramètres mais cela peut aider.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone XS Max : Mauvaise qualité audio du haut parleur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.