Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Surchauffe Mac book pro 16"

Pourquoi mon mac book pro 16" acheter en Fevrier 2020 surchaufe-t-il sur la partie juste au dessus du clavier lorsque j'utilise des logiciels de production musicale (Maschine 2) ou de production photo style photoshop ? Est-ce normal ?

MacBook Pro 16", macOS 10.15

Publiée le 7 avr. 2020 à 12h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 avr. 2020 à 13h24

Re @Julien6431, non, cela ne l'endommage absolument pas. Il y a tout un tas de capteurs de températures et d'électricités dans les Mac, pour vérifier que tout fonctionne normalement, si quelque chose d'anormal se passe, alors le Mac s'éteindrait par mesure de sécurité. Je crois qu'il y a autour de 25 capteurs à l'intérieur.


La chauffe est dû au processeur et à la carte graphique, elles travaillent beaucoup plus lorsque tu utilises Photoshop et ton logiciel musical. Parfaitement normal.


N'hésite pas à marquer les postes "utiles" et ton problème comme résolu, cela permettra d'aider les prochaines personnes qui se posent cette question à pouvoir venir trouver de l'aide.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 avr. 2020 à 13h24 en réponse à Julien6431

Re @Julien6431, non, cela ne l'endommage absolument pas. Il y a tout un tas de capteurs de températures et d'électricités dans les Mac, pour vérifier que tout fonctionne normalement, si quelque chose d'anormal se passe, alors le Mac s'éteindrait par mesure de sécurité. Je crois qu'il y a autour de 25 capteurs à l'intérieur.


La chauffe est dû au processeur et à la carte graphique, elles travaillent beaucoup plus lorsque tu utilises Photoshop et ton logiciel musical. Parfaitement normal.


N'hésite pas à marquer les postes "utiles" et ton problème comme résolu, cela permettra d'aider les prochaines personnes qui se posent cette question à pouvoir venir trouver de l'aide.

Le 7 avr. 2020 à 12h57 en réponse à Julien6431

Bonjour @Julien6431, j'utilise un MacBook Pro 16p également, il est normal que ton MacBook surchauffe, surtout lors de production musicale ou prohographique.


Ce n'est pas une "surchauffe", sinon il s'éteindrait. L'avantage des Macs, par rapport aux PC, c'est le fait qu'Apple utilise de l'aluminium, cela conduit beaucoup mieux la chaleur. Du coup ils l'utilisent pour que le Mac "respire" et évacue cette chaleur, au dessus de la Touch Bar, près de l'écran car c'est loin de là où l'on pose nos mains.

Si cette chaleur n'est pas suffisamment évacuée, alors les ventilateurs vont venir également aider. Personnellement, je fais du jeux vidéo et stream grâce à cette machine, cela fais beaucoup chauffer la machine et j'entends très clairement les ventilateurs lors de ces usages qui demandent énormément de travail du Mac.


Pour expliquer cela à des collègues et amis, souvent j'utilise l'image d'un mec qui fait du sport, en gros, ton Mac "transpire" et "souffle plus fort" pour accompagner l'effort, mais rien d'anormal ^^.


Au contraire, sur le MacBook 15pouces, les professionnels se plaignait que la machine ne puisse pas utiliser toute sa puissance pour pouvoir rester silencieuse. Du coup Apple a écouté et maintenant, le MacBook utilise toute sa puissance lorsque c'est nécessaire, quitte à être chaud et bruyant. C'est soit ça, soit la machine serait plus lente.


Des conseils, si tu as une coque plastique sur ton Mac, ou si il repose sur une surface plastique ou une housse. La chaleur sera plus difficile à évacuer.


J'espère que cela t'aide et te rassure.

Surchauffe Mac book pro 16"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.