Écran fissuré

Bonjour, j'ai acheté un ipad pro 11 pouce, au alentours de novembre. Je l'utilise pour le travail, le dessin et un peu l'écriture.

Malheureusement j'ai fait tombé mon téléphone à 2 centimètre sur son écran et me voilà avec un matériel de plus de 1000euro fissuré... Nous sommes actuellement en confinement mais je voudrais savoir quelles sont mes options pour pouvoir changer ça au plus vite.

J'ai acheté cet ipad à la fnac et je ne sais plus si j'ai pris, ou non une garantie, mais pour un produit si chers existe-t-il une garantie constructeur ?

Je voudrais aussi savoir si c'est risque de continuer à utiliser l'appel pencil pendant que mon ipad est fissuré. Cela ne risque til pas d'aggraver la situation et donc de rendre les réparations plus compliqués ?

Merci d'avance pour vos réponses.

iPad Pro, 13

Publiée le 7 avr. 2020 à 06h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 avr. 2020 à 09h48

Bonjour @KumaCreep, plusieurs questions donc plusieurs réponses:

• Une garantie ne couvre jamais les dommages accidentels car c'est interdit par la loi. C'est une assurance, toujours optionnelle, qui peut éventuellement prendre en charge ton iPad. A vérifier auprès de la Fnac - Carte de paiement - Assurance habitation. Cela depend de tes contrats d'assurance.
  • Tu risques d'abimer ton  Pencil si tu l'utilises sur l'écran de l'iPad brisé. Peut être couvrir ton iPad avec du scotch transparent et bien posé en attendant?
  • Apple n'offrira pas la réparation de l'iPad mais le remplacement de celui-ci. Moyennant 541€. La réparation d'écran d'iPad est des complexe malheureusement. Les infos ici: https://support.apple.com/fr-fr/ipad/repair/service

Contacter Apple Support par téléphone il peuvent programmer cet échange avec toi.

Bon courage.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 avr. 2020 à 09h48 en réponse à KumaCreep

Bonjour @KumaCreep, plusieurs questions donc plusieurs réponses:

• Une garantie ne couvre jamais les dommages accidentels car c'est interdit par la loi. C'est une assurance, toujours optionnelle, qui peut éventuellement prendre en charge ton iPad. A vérifier auprès de la Fnac - Carte de paiement - Assurance habitation. Cela depend de tes contrats d'assurance.
  • Tu risques d'abimer ton  Pencil si tu l'utilises sur l'écran de l'iPad brisé. Peut être couvrir ton iPad avec du scotch transparent et bien posé en attendant?
  • Apple n'offrira pas la réparation de l'iPad mais le remplacement de celui-ci. Moyennant 541€. La réparation d'écran d'iPad est des complexe malheureusement. Les infos ici: https://support.apple.com/fr-fr/ipad/repair/service

Contacter Apple Support par téléphone il peuvent programmer cet échange avec toi.

Bon courage.

Le 8 avr. 2020 à 01h01 en réponse à lemarcus

Merci pour la réponse.

(500euro ! ... J'espère qu'il y a moyen de régler en plusieurs fois. :/)

En attendant j'avais un écran protecteur PaperLike pour dessiner. Je pense que ça pourrait remplacer le scotch transparant.

Merci quand même pour cette info.

Du coup je risque seulement d'endommager le stylet ? Car mon écran répond toujours parfaitement et avec précision au stylet.

Merci encore pour vos réponses.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran fissuré

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.